Mbilia Bel : « après décembre 2017, je ne jouerai que pour les officiels »

La diva de la rumba congolaise Marie Claire Mboyo dit Mbilia Bel venait d’annoncer sur les plateaux de B-one Music, la sortie du tout dernier opus de sa carrière dénommé « Signature » pour le 10 mai 2017. « Avec cet album, je mettrai également fin aux prestations publiques pour mes fanatiques en décembre 2017. Je ne presterai que pour les officiels congolais et autres », a-t-elle déclaré.

A la question de Papy Mboma sur la grandeur de cette annonce, Mbilia Bel était claire comme son prénom avec des mots ci-après : « après plus de 35 ans de carrière et plus de 400 chansons interprétées, je pense que je dois économiser mon énergie pour des prestations de haute facture et pour garder une bonne santé. Entre avril et décembre 2017, n’importe qui peut me produire. Avec mon manager, nous attendons leurs sollicitations. J’ai d’autres projets que vous connaîtrez avec le temps ». « Cette déclaration n’est pas une fin de carrière », éclaircit-elle.

Avant même la sortie de « Signature », l’artiste préfère que ces fans et autres personnes s’habituent à son nouveau pseudo « la Reine de Barranquilla ». Cet album a connu le concours des artistes musiciens Congo-Brazzavillois tels que Guy Filimi, Adjab Record, Marc Ebara et TM Record. « J’ai travaillé avec les personnes précitées parce qu’elles étaient disponibles. Elles ont répondu rapidement à mon appel. Ce sont nos frères »,  a déclaré Mbilia Bel. De rajouter : « Désormais, je suis entre Kinshasa et Brazzaville. J’ai donc deux résidences. Cela se justifie également par la présence de mon producteur et de son label dans cette capitale voisine ».

DANY KABANGA

Related posts