Mbilia Bel revient dans les bacs avec « Signature »

Malgré l’âge, la Cléopâtre de la musique rd-congolaise n’entend pas, un seul instant, d’abdiquer dans son art. Elle vient encore de s’illustrer sur le marché des disques avec l’opus « Signature » déjà diffusé sur quelques ecrans de télévision à Kinshasa.  

Sauf imprévu, la sortie de cet album presque fini interviendra à la mi-octobre 2016. D’après les sources proches de l’artiste, « Signature » sera officiellement lancée dans les bacs, le jeudi 13 octobre prochain. A en croire les mêmes sources, une production scénique sera organisée afin de présenter l’opus au public, le samedi 22 octobre 2016, à Brazzaville -Capitale de la République du Congo- où elle séjournerait actuellement pour quelques travaux de finalisation de son œuvre.

Dans « Signature », l’artiste Marie-Claire Mboyo dit « Mbilia Bel » fait revivre les mélomanes les belles époques d’African Fiesta passées aux côtés du Seigneur Tabu Ley Rochereau. Fluidité du timbre vocal, souplesse dans l’exécution des pas de danses et chorégraphies, etc. l’on croirait qu’on a à faire une adolescente dans cet album. Ainsi, la Cléopâtre Mbilia Bel reste et demeure une des divas de la rumba rd-congolaise qui ont traversé des générations des mélomanes par leur savoir-faire artistique.

DEO KOKOLO