Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Médias : Après une longue trêve professionnelle, Judith Wawina signe son grand retour

Médias : Après une longue trêve professionnelle, Judith Wawina signe son grand retour

Journaliste de formation et de carrière, mais également une figure publique, Judith Wawina vient de signer son grand retour sur la scène médiatique après une longue trêve professionnelle pour des raisons familiales.  Un retour accompagné du lancement d’une chaîne YouTube dénommée Magic Wawina TV, dont elle a dévoilé la principale motivation à travers un entretien avec la rédaction d’Eventsrdc.com.

 

Après plus de deux ans de trêve professionnelle pour des raisons familiales, vous voilà de retour dans le monde médiatique avec une chaîne YouTube dénommée Magic Wawina TV. C’est quoi la motivation ?

La même motivation qui m’avait animée en 2001 lorsque j’avais débuté dans ce métier : celle d’être utile à la nation congolaise.

 

En visitant votre chaîne, nous avons constaté qu’elle traite de tous les sujets de la vie quotidienne, mais avec un accent très particulier sur la politique de la Rd-Congo. Pourquoi ce choix ?

J’ai gravi tous les échelons dans ce métier de journaliste. Je suis en quelque sorte polyvalente.

Un accent particulier dans la politique ? Oui, c’est simplement parce que j’évoluais dans la chronique politique avant de m’envoler aux États-Unis d’Amérique pour des raisons familiales. En plus de cela, les téléspectateurs de « Le Point » me le réclamaient.

Un autre constat, c’est que vous êtes la seule présentatrice. Pourquoi ?

Parce que je suis encore au début. Je voudrais non seulement poser les salons, mais aussi comprendre le besoin des internautes avant de faire intervenir d’autres personnes.

 

Avant votre départ pour les États-Unis d’Amérique, vous présentiez un magazine sociopolitique sur B-one TV et gériez un magazine généraliste en papier. Pensez-vous renouer à distance avec cette chaîne de télévision et relancer votre projet ?

En dehors de « Magic Magazine », j’étais aussi éditrice responsable du quotidien “Le Guide” (un tabloïd d’informations générales et d’analyse).

Oui, je compte renouer avec les deux, mais aussi avec B-one, pourquoi pas ! Je garde des bonnes relations avec le patron de cette chaîne de télévision.

 

Pourquoi êtes-vous très focalisée sur l’actualité des rd-congolais de la RDC et pourtant, la diaspora rd-congolaise des États-Unis d’Amérique et du Canada est très nombreuse et très active ?

J’ai une émission « Magic Talk-Show » et « Magic Diversity » que j’ai consacrées justement pour ça, mais seulement, la chaîne est encore nouvelle. Elle n’a que deux mois et je suis entrain de planter le décor. Avec le temps, vous comprendrez ma vision pour cette chaîne YouTube !

Contactez la Rédaction au +243810000579

2020, année de 60 ans de votre pays, la République Démocratique du Congo. Que prévoit votre média Magic Wawina TV ?

Je compte retransmettre en direct si possible les activités de la communauté congolaise liées à cette date. Vu la concurrence, je préfère garder la surprise pour d’autres initiatives que je suis entrain de mûrir.

 

Quelles sont vos perspectives professionnelles pour cette année 2020 ?

Faire des MIRACLES, du genre « lèves-toi et marche » !

Vous m’excuserez de ne pas me dévoiler quant à ce. J’ai toujours opté pour la discrétion. Je préfère agir en silence et la réussite s’occupera du bruit.

Merci beaucoup d’avoir pensé à moi pour ce jeu de questions-réponses.

CINARDO KIVUILA

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x