« Mensonge », le nouveau single de Jeanne Lokomo

Sacrée lauréate de la 5ème édition du trophée Mukendi Mbayi, Jeanne Lokomo vient de lancer son nouveau single, nommé « Mensonge ». Après avoir valorisé et incité à la culture de la paix, Lokomo, dans son second single, s’attaque au mensonge. Elle appelle au bannissement de cette anti-valeur qui n’honore ni n’élève l’Homme. «Ce morceau, je l’ai composé pour dénoncer la tendance de plus en plus croissante à vouloir étouffer la vérité. Même pour des choses sans beaucoup d’importance, les hommes comme les femmes veulent mentir», a dit la Reine du xylophone à Eventsrdc.com.

 

En plein tournage du clip de ce moreau, la transfuge de Kento Bakaji promet de travailler encore dure pour promouvoir la musique traditionnelle et faire véhiculer les valeurs ancestrales dont le pays a besoin pour rectifier le tir. Ainsi, après avoir prêché la paix, elle s’attaque au mensonge.

 

Dimanche 12 novembre 2017, elle a été sur scène au Collectif Saadi. A l’occasion, la Reine du xylophone a fait découvrir aux amoureux de son instrument de prédilection ce nouveau single. Par ailleurs, pour avoir joué un rôle essentiel dans la transmission des valeurs positives par la musique en Rd-Congo, la native de Kintambo a été plébiscitée lauréate du trophée « Mukendi Mbayi » dans la catégorie Culture pour tous. Elle a ainsi succédé à Jean Goubald Kalala. Elle va entrer en possession de son trophée le vendredi 1er décembre prochain à la faveur d’une cérémonie qu’elle va agrémenter.

 

Le trophée « Mukendi Mbayi », qui est à sa 5ème édition, est une initiative du magazine Genre et volontariat et a pour objectif de réunir, au tour d’une thématique donnée, les acteurs socio-humanitaires œuvrant en RDC.

LOI

Related posts