Micha Kisalasala, une chevronnée de la presse écrite à la belle plume

Son assiduité et son esprit perspicace valent leur pesant d’or. Très respectée dans le monde de la presse écrite, Micha Kisalasala Mawete a toujours suicité des critiques dithyrambiques. Symbolisant leadership féminin et passion, la jeune femme demeure en outre, une véritable source d’inspiration pour la jeune génération.

Après des passages fructueux dans plusieurs organes de presse notamment l’Agence congolaise de presse, Climat Tempéré, La Plume d’Or, Micha tient depuis 2020, son propre hebdomadaire dénommé “Vraie thématique” dont elle est Éditrice Directeur général.

« J’ai choisi la presse écrite quand j’ai compris que c’est ça la grande presse. Un journaliste de la presse écrite peut faire la radio, la télévision et la presse en ligne. Car, la presse, c’est les écrits. Tout commence par l’écriture, pour parler que ça soit à la télé où la radio il faut écrire. Pour être grand en journaliste il faut maîtriser l’écriture », a-t-elle déclaré à Eventsrdc.com

Membre de l’Union congolaise des Femmes des Médias, chargée des relations publiques à l’Association des Femmes de Presse Écrite du Congo et membre du Réseau des Communicateurs de la Population, Micha Kisalasala se donne toujours les moyens de se transcender et elle réussit. « Mon secret est le travail. J’aime mon boulot. Je ne vis que de mon métier de la presse », a-t-elle ajouté.

Journaliste à la belle plume inspirée par Chantal Kanyimbo, Micha Kisalasala qui s’est spécialisée en journalisme politique, appelle les journalistes au professionnalisme.

« Je crois que le message le plus important est que nous devons travailler comme il se doit et non déformer l’information est emballer les gens dans le mensonge ».

CHADRACK MPERENG

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers