Moïse Mbiye, ce 21 décembre à l’Athénée de la Gombe

Le label Casa Allegria Production présente le pasteur-chanteur Moïse Mbiye, en concert dénommée « Célébration de fin d’année », ce samedi 21 décembre 2019, à 16h00′, à l’Athenée de la Gombe, à Kinshasa Gombe.

 

« Comme toujours, je présenterai au peuple de Dieu un spectacle complet. C’est-à-dire un moment où nous allons adorer, louer et danser pour l’Éternel. À cette occasion, il y aura la grande chorale Luc Gillon avec un autre répertoire, des danseurs avec d’autres pas de danse et une scène professionnelle », a déclaré Moïse Mbiye.

De gauche à droite, Joël Lamika de Casa Allegria Prod, Rebecca Manuene -DG de Casa Allegria Prod, le pasteur-chanteur Moïse Mbiye et Mireille Monkeni d’Africell. Ph.Eventsrdc

À part, la chorale Luc Gillon que le célèbre Moïse a cité, les autres invités ne seront connus que le jour-j. « À chaque fois que je décroche un contrat de production scénique, je m’arrange toujours pour partager la même scène avec les jeunes artistes musiciens chrétiens. Une fois pour moi de les présenter au public et de contribuer à la promotion de leurs oeuvres », a dit La réserve de l’Éternel.

 

Quant à l’exclusivité de quelques morceaux de son prochain album « Triomphe » lors de ce concert, l’artiste n’a rien rassuré. « Je serai ponctuel et je prie Dieu pour qu’il ne pleuve pas ce jour-là afin que nous l’adorions comme il faut », a-t-il souhaité.

 

À la question de savoir, le moment précis où il prestera à Béni où les rd-congolais meurent fréquemment par agression, le pasteur-chanteur a répondu en ces termes: « Je suis prêt à jouer gratuitement à Béni avec tout mon orchestre. Il suffit seulement que tout soit réuni et soit bien organisé. J’aimerai bien que ce concert soit gratuit pour permettre à ce peuple meurtri d’assister sans trop réfléchir et sans trop dépenser. Je lance le message à toutes les personnes qui veulent me voir en concert dans ce coin de notre pays, la République Démocratique du Congo ».

 

Profitant de cette conférence tenue à l’hôtel Béatrice, Moïse Mbiye a annoncé la sortie mondiale de son quatrième disque pour le dimanche 2 février 2020 sous le label Universal Music. Un opus qui connaît la participation artistique de l’arrangeur des sons Philippe Guez avec qui, ils ont enregistré au studio Twin à Paris et du guitariste bassiste et chanteur Franck Boom Jean dans un studio de Tel Aviv en Israël.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Quatre mois après la sortie de « Triomphe », Mbiye débarquera avec son talent sur les planches du Zénith de Paris, le vendredi 19 juin 2020. « Cette production est une initiative d’un chrétien qui a estimé qu’il est temps que j’évangilise avec ma voix dans cette grande salle de spectacle. C’est une façon pour moi de célébrer la grandeur de notre Créateur. Entre nous chrétiens, nous devons nous soutenir », a dit l’artiste musicien chrétien Moïse Mbiye.

 

De poursuivre: « Malgré le piratage dont j’étais victime avec les premières chansons de cet album, Dieu m’a fait grâce de rencontrer les bonnes personnes pour sa réalisation et les choses avancent très bien ».

CINARDO KIVUILA

 

Cliquez sur ce lien:

https://www.facebook.com/eventsrdc/videos/1178012265729876/