Mulumbu : « Quand on se fait éliminer par la Tunisie pour le mondial 2018, les choix du coach nous ont tués »

L’ancien capitaine de la sélection nationale des Léopards football messieurs de la Rd-Congo, Youssouf Mulumbu est revenu sur la terrible élimination des Léopards pour la Coupe du monde Russie 2018.

Selon Mulumbu, c’est l’ancien entraîneur des Léopards, Florent Ibenge qui est le nœud de cette élimination cardiaque de la Rd-Congo en se faisant remonter deux buts à quelques minutes de la fin du match par la formation tunisienne.

« Ibenge avait très bien commencé, mais il est resté deux ans de trop à la tête de la sélection […] Quand on se fait éliminer par la Tunisie pour la coupe du monde, les choix du coach nous ont tué, même moi qui n’était pas sur le terrain, je me suis assis par terre et je n’en revenais pas qu’on soit éliminé », a-t-il dit au cours d’un live sur Instagram.

Youssouf a par ailleurs, encensé le travail de l’actuel entraîneur de la sélection nationale rd-congolaise, Christian N’sengi : « Il connaît bien le foot. Il a une bonne vision et nous – joueurs, NDLR- on le supporte à fond ».

El capo a aussi regretté le fait que la génération de la Rd-Congo qui a remporté la médaille de bronze suite à la 3ème place à la CAN 2015 n’a pas vraiment maintenue son cap jusqu’à la fin.

« Avec l’équipe qu’on avait, la 3éme place de la CAN 2015 n’était pas suffisante. On aurait dû gagner quelque chose, ou aller en finale d’une CAN. Il y avait une belle cohésion entre les anciens et les nouveaux et on n’a rien gagné. C’est vraiment dommage », a-t-il regretté.

DANNY KABANGA