RDC : Après « Coup de cœur », Popaul Amisi tient à confirmer son talent de musicien avec un nouveau single

Après avoir décidé de confronter le monde musical en octobre 2019 avec le single « Coup de cœur » qui cumule actuellement plus de 285.000 vues sur YouTube, le chorégraphe rd-congolais Popaul Amisi apprête un nouveau morceau plus dansant qui est produit par CJM production.

C’est au cours d’un entretien avec la rédaction d’Eventsrdc.com que cet artiste à plusieurs casquettes a lâché qu’il pourra confirmer son talent de musicien avec un deuxième single qui comportera une nouvelle danse.

« Je suis entrain de préparer une nouvelle danse qui arrive. Elle s’intitule : « Kidaku daku ». Ça sera la nouvelle danse. Tout le monde dansera sur ce morceau. Je prépare quelque chose de bien pour tous. Soyez calme. C’est vraiment du lourd qui arrive », a confié l’artiste tout en ajoutant que cette œuvre sera disponible dans un avenir très proche.

Danseur depuis son jeune âge, Popaul Amisi s’est préparé pour maintenir le cap dans cette nouvelle aventure artistique : « J’étais déjà prêt. Quand je me suis lancé dans la musique, j’avais toutes les pièces dans mes mains. La musique, c’est un autre monde et j’avais dans ma tête l’esprit de travailler dur. Étant un danseur professionnel, je connais comment ça se passe, j’étais déjà prêt. L’entourage est plus important dans la carrière des artistes. Quand tu es bien entouré, tu pourras avancer. Il faut avoir une bonne équipe ».

Bio

Né le 12 Juin 1992, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, Popaul est un danseur pluridimensionnel. Il a eu la chance de faire de sa passion son métier. Popaul Amisi a été entouré par les danseurs et a grandi dans ce milieu depuis son enfance à un point ou la danse était devenue pour lui une obsession.

Grâce à son sacre au cours « Vodacom Kata Danse » que jeune natif de Kinshasa sera sollicité par un chorégraphe français pour des éventuelles collaborations. C’est par là que son talent va désormais s’éclater. Ensemble, ils ont effectué des tournées dans la région et à travers les différents pays européens.

Dans ses œuvres de chorégraphe-danseur, Popaul collabore régulièrement avec d’autres grandes stars et artistes venus de la musique, des arts plastiques, du design, de la mode ou de la littérature. Il s’agit entre autres de Werrason, Fally Ipupa, Diamond Platnumz et Poison Mobutu.

Popaul a également presté dans plusieurs événements de renommée internationale tels qu’à la sortie officielle de l’iPhone XI en France à la prestigieuse avenue parisienne Champs-Elysées. Il a aussi participé dans le film « Zombies » tourné en Rd-Congo en 2019.

Plein succès à l’artiste.

MYRIAM NZEKE

ETIENNE KAMBALA

6