Musique : « +243 » de Michel Ngongo dans les bacs

Deux ans après la sortie de son premier album « Réflexion », l’artiste musicien, Michel Ngongo, revient encore sur le marché avec un nouvel opus intitulé : « +243 ». Ce projet est actuellement en plein voyage artistique à travers la Rd-Congo.

On retrouve diverses sonorités de la Rd-Congo dans cet album, dont la rumba et tant d’autres rythmes liés à certaines provinces du pays. « L’idée dans cet album c’est d’exploiter le rythme et la musique du pays. Cela nous permet de nous écouter. Il y a d’autres rythmes liés, par exemple, à la province de l’Équateur et de certaines autres provinces », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 26 octobre 2019. Et ajouter : « Le but est également de permettre à tout congolais de comprendre et de consommer des rythmes liés à chaque province de la Rd-Congo ».

Contactez la Rédaction au +243998321400

Par la même occasion, le compositeur de « +243 » a annoncé deux concerts en dates du 29 novembre et du 13 décembre 2019. Les lieux seront connus dans un avenir proche.

Rappelons que depuis son premier projet où il n’y avait pas que le rythme rd-Congolais, l’artiste continue d’évoluer dans la musique purement instrumentale.

GLODY NDAYA