Musique : Alors, il est comment l’EP « Anaconda » de Pson ?

Nous avons écouté le premier EP de Pson « Anaconda » dévoilé ce jeudi 24 février 2022 et disponible désormais sur toutes les plateformes de téléchargement. Nos premières impressions.

L’une des plaques tournantes incontestées de la musique urbaine rd-congolaise, Pson continue à imposer le respect. L’artiste de Lubumbashi est aussi bien un chanteur des charmes que celui qui nous transmet des messages intenses et interpellateurs. Après avoir fait bouger les lignes dans les titres tels que « Yu » et « Lobi », Pson a saisi l’occasion pour raviver sa flamme en annonçant la sortie d’un tout premier EP « Anaconda » comportant 7 titres dont trois featurings avec notamment les rd-congolais Hiro et DJ Wendy Rose dans « Lobi » et « Père » et le nigérian Buju dans « Anaconda ».

Le hitmaker lushois qui croit dur comme fer en ses capacités, n’a pas pour autant désarmé face à la concurrence. « Ils m’appellent Bad Man Anaconda maintenant. Ils savent que je n’aime pas reculer devant mes objectifs », déclarait-il dans le teaser très expansif de son EP «Anaconda »

Nous avons écouté l’EP « Anaconda » de Pson et il nous a plu

Pson n’a pas dérogé à sa règle en proposant comme dans ses habitudes, une nouvelle musique entraînante et attractive. Son nouveau EP « Anaconda » nous le résumons en deux termes : romantique et interpellateur.

L’interprète de « Nadaye » qui a chanté en français, anglais, lingala et swahili, a réussi à mettre la barre très haute dans tous ses titres. Hormis « Toluka mbongo » et « Lobi » dont les sorties ont précédé l’EP, la dimension artistique a répondu aux attentes avec une note avoisinant le 8/10. « Anaconda », un EP afrobeat qui fait battre les cœurs. Notre coup de cœur du projet aura été la chanson interpellatrice « Père ».

Lire aussi :

Pson éveille la conscience des jeunes face à la distraction dans « Père » (SON)

RÉDACTION