Musique : Aux MTV Awards 2020, les rd-congolais n’ont pas fait le poids

La soirée de remises des prix aux MTV Europe Music Awards – MTV EMA 2020 -, a eu lieu dans la soirée du dimanche 8 novembre 2020. Les organisateurs ont rendu public les vainqueurs de cet événement des récompenses des clips vidéos, Gims et Gaz Mawete n’ont pas fait le poids.

Aligné avec la chanson « Reste » dans la catégorie “ Meilleur artiste français « , Gims est devancé par Matt Pokora qui était en course avec le morceau « Si t’es pas là ». Cette chanson dévoilée en novembre 2019, compte à ce jour 18.794.593 vues sur YouTube.

Le jeune artiste chanteur rd-congolais résidant en République Démocratique du Congo, Gaz Mawete a été battu par Master KG dans la catégorie « Meilleur artiste africain ». En compétition avec le titre « Game Over », le bonhomme n’a pas trop pesé pour le sud-africain auteur de la chanson « Jerusalema », qui continue à connaître un succès planétaire.

En ce qui concerne Gaz Mawete, bien qu’il n’a pas reçu un trophée au cours de cette soirée, ce jeune chanteur de Kinshasa a gagné en terme de visibilité sur le plan international. Car, MTV est parmi les chaînes de télévision musicale et de divertissement les plus suivies à travers le monde, grâce à ces nombreux canaux de relais.

Lire aussi :

RDC – Musique : « Le projet va sortir très bientôt. Je me bats pour avoir un album de qualité » (Gaz Mawete)

MYRIAM NZEKE