Musique : Avec une promo lancée à Kinshasa, l’album de Damso s’annonce très fort

Le rappeur d’origine rd-congolaise évoluant en France William Kalubi dit Damso reviens à la charge dans un avenir très proche avec son quatrième album solo intitulé « QALF ».

Alors que la sortie de ce projet était bloquer par plusieurs problèmes, le projet sera probablement disponible avant la fin de l’année 2020. La semaine dernière était chaude et bouillante en terme d’actualité de Damso. Discret, Dems est sortie de son silence le vendredi 28 août 2020 pour remercier les mélomanes de leur patience tout en dévoilant le lien vers le site qalf.com afin de faire la précommande du projet à seulement 13,99 euros.

Damso a fait honneur à son pays en démarrant la campagne promotionnelle de l’album « QALF » dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa où les affiches sont placées dans plusieurs coins de la ville avec le nom du site et un QR Code. Sans avoir dévoilé la cover, ni la tracklist, ni la date de sortie, les premiers chiffres recensés pour ces précommandes avoisinent les 10.000 en 3 jours sans compter celles d’Amazon et de la FNAC.

Après « Batterie faible » sortie en 2016, « Ipséité » dévoilé en 2017 et « Lithopédion » en 2018, Damso est prêt pour dévoiler un gros projet avec des morceaux lourds et des collaborations fortes. Il est donc le premier artiste musicien d’origine rd-congolaise à communiquer fortement en République Démocratique du Congo. Une nouveauté qui inspirera sûrement ces collègues basés aussi de l’autre côté de la méditerranée ou de l’Atlantique.

Lire aussi :

Musique : Sa mère sort du coma, Damso redémarre le travail de son prochain album

ETIENNE KAMBALA