Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Musique: Ben Nyamabo sera inhumé à la Nécropole ETEC

Musique: Ben Nyamabo sera inhumé à la Nécropole ETEC

Décédé le mercredi 4 décembre 2019 à l’hôpital général de Kinshasa (ex. Mama Yemo), le chanteur rd-congolais Ben Nyamabo Mutombo sera enterré le samedi 28 du même mois au cimetière Nécropole Entre Terre Et Ciel, à l’Est de la capitale rd-congolaise.

 

Selon le Président de l’Asbl Artistes en danger, les démarches liées aux obsèques de cet artiste musicien rd-congolais avance timidement auprès des autorités provinciales et nationales. « Avec la famille, nous avions déjà calé la date du 27 décembre pour la levée du corps de notre collègue de la morgue de l’hôpital général, mais le lieu d’exposition n’est pas encore décidé par manque de moyens financiers. Nous comptons sur la mobilisation des artistes et des autorités pour lui réserver des funérailles dignes de son rang. Nous avions donc retenu la date du 28 décembre pour l’enterrer », a dit Tshaka Kongo -Président de l’Asbl Artistes en danger.

 

À travers ce numéro de téléphone +243 816570958, les artistes et les personnes de bonne volonté peuvent joindre Tshaka Kongo en vue de contribuer aux obsèques de Ben Nyamabo.

 

Rappelons que Ben Nyamabo ne fût pas musicien avant la création de son l’orchestre Choc Stars en 1983. Il fût, cependant, propriétaire de la boutique Scarpa Uomo où il a pu faire connaissance avec beaucoup de musiciens. C’est à force de les fréquenter au fil des jours qu’il a décidé de se lancer dans l’art d’Orphée.

 

 

Durant 36 ans, il a présidé cette formation musicale sans céder sa direction à une autre personne. À ses débuts, il a aligné plusieurs chanteurs très talentueux notamment Bozi Boziana, Debaba El Shabab, Djuna Djanana, Djo Mali, Djo Poster, Général Defao, Roxy Tshimpaka, Bengali Petit Prince, Lassa Carlyto, Ditutala Kwama, Monza 1er et Joly Mubiala, mais aussi des instrumentistes qui arrivaient à matérialiser sa pensée artistique tels que le batteur Djudju Che.

Les premiers sociétaires de l’orchestre Choc Stars des années 80. Ph.Dr.Tiers

 

Stratège. Ben a réussi à se trouver une place dans la musique congolaise, il était auteur –compositeur de plusieurs chansons dont son célèbre titre « Riana », qui a fait la pluie et le beau temps dans le milieu des années 80. Puis, venu le temps de Nzaya Nzayadio et autres.

 

Contactez la rédaction au +243 810000579

 

Durant ces deux décennies (1999-2019), l’artiste ne s’était pas affiché sur scène et n’avait largué qu’un seul album sur le marché intitulé « Ratissage ». Après ce disque qui n’avait pas accroché, Ben avait revêtu sa casquette d’hommes d’affaires et travaillait également à la société congolaise des droits d’auteur – SOCODA jusqu’à ce qu’il a rendu l’âme, le 4 décembre 2019. Son Choc Stars existerait-il encore plus longtemps ?

CINARDO KIVUILA

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x