Musique : Dans « Mama Afrika », Sarah Kalume rend hommage à la femme africaine

Quelques mois après la sortie de son single « Buzoba na nga », la musicienne rd-congolaise Sarah Kalume a dévoilé un autre intitulé « Mama Afrika » où elle rend un hommage mérité à la femme africaine et rd-congolaise en particulier.

Sarah n’est pas seulement dans des thèmes liés à l’amour, elle se veut aussi interpellatrice. Cette native de Goma n’a pas attendu le 8 mars 2020, date commémorant la Journée internationale des droits de la femme pour rappeler à l’opinion que la gente féminine mérite de l’estime et un profond respect de tous.


Dans « Mama Afrika » chanté exclusivement en swahili, Kalume dit ceci : « Choisissons-la. C’est notre maman. Maman, c’est l’amour, maman c’est la paix. Goma, Butembo, Uvira, Bukavu, Sange, Rutshuru, Masisi, une mère reste une mère, elle fera des grandes choses ». Lors de l’interprétation du même morceau, la chanteuse a aussi glisser un mot sur le problème des enfants de la rue : « L’enfant n’est pas un voleur encore moins un sorcier. Éduquons l’enfant, instruisons le. C’est une richesse. Il est l’espoir de demain ».

La chanson « Mama Afrika » de Sarah Kalume est à suivre sur notre FM en cliquant ici ?? : Sarah Kalume – Mama Afrika (Son officiel)

Contactez la Rédaction au +243810000579

Signalons que Sarah Kalume est en Afrique du Sud depuis quelques jours pour la préparation de son tout premier album appelé « Queenie » référant à son nom de scène. Lors d’une interview à Eventsrdc.com en mai 2019, l’artiste nous avait fait des révélations sur ce projet.

« L’opus parlera de mon histoire, surtout de la manière dont j’ai démarré ma carrière musicale jusqu’à ce jour. Il comportera 15 titres avec plusieurs collaborations. Par rapport aux feats, je ne vais pas dévoiler pour l’instant. Mais, j’ai invité des jeunes qui cartonnent. Je me prépare pour que ce premier projet soit vraiment bien accueilli par les fans », avait dévoilait la star.

Lire aussi :

Dans son premier album, “Queenie”, Sarah Kalume raconte sa vie d’artiste

ETIENNE KAMBALA