Musique : En dépit de mauvaises nouvelles dues au COVID-19, Éric Nice dit, « Ça ira »

Le monde connaît actuellement une pandémie de la maladie infectieuse appelée COVID-19, un virus faisant partie de la famille des coronavirus. Ce qui était initialement une épidémie géographiquement restreinte s’est graduellement transformé en pandémie en touchant plusieurs personnes, non seulement dans toute la Chine, mais aussi à travers le monde.

Au 20 mars 2020, des cas de la maladie ont été recensés dans plus de 160 pays ou territoires sur les cinq continents et les chiffres indiquent 250.856 cas confirmés positifs dont 18 en Rd-Congo, 10.389 décès, 87.284 personnes guéries.

En dépit de toutes ses nouvelles, l’artiste musicien rd-congolais Éric Nice en collaboration avec l’artiste marocain Diamba de Aymane Boutaleb, ont interprété la chanson « Ça ira ». Dans ce morceau, Nice dit qu’il faut rester positif même si le monde semble s’arrêter.

« Le but est de redonner de la joie dans une période morose. Trop de chants éducationnels et des normes à suivre. Nous avons voulu donner de la place au bonheur, au courage et casser la peur et la psychose… ça ira mieux », nous a expliqué Éric Nice.

La chanson dont le clip sera disponible dans un avenir très proche, est dans notre playlist ⬇

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/eric-nice-ca-ira-son-officiel

Lire aussi :

RDC : Main dans la main, Werrason, Koffi Olomide, Fally Ipupa, Lokua Kanza, Barbara, Innoss’B… sensibilisent la population contre le COVID-19

ETIENNE KAMBALA