Musique : Fabregas encense Innoss’B et évoque les coulisses de l’enregistrement de leur collaboration

Du boom dans la musique rd-congolaise. Le chanteur Fabregas Métis Noir signe une collaboration avec son collègue  Innoss’B pour booster davantage le drapeau de ce pays continent. Cette œuvre sera disponible avant la fin de cette année en cours.

Annoncée durant la période de l’État d’urgence sanitaire mondial dû à la pandémie de coronavirus (covid-19, ce featuring a été enregistré quelques semaines plus tôt au studio de Sony Music Africa, en Côte d’Ivoire. Selon Fabregas, dans sa chanson « Mumpe », il avait rendu hommage aux artistes qui ont fait des gros titres et malheureusement, Innoss’B a été oublié alors qu’il a fait un succès planétaire avec son titre « Yo pe » qui cumule plusieurs vues sur YouTube et un grand nombre des streams jusqu’à nos jours. C’est dans cette optique, qu’il a bien voulu se rattraper avec cette collaboration qui n’a rien à voir avec sa signature chez Sony Music Africa.

Contactez la rédaction au +243 810000579

« Au début, je faisais des génériques et maintenant, je me base plus sur les concepts tels que « Mumpe » qui prône la paix dans la musique congolaise et qui rend hommage aux artistes qui ont fait des tubes. J’avais oublié une personne : Innoss’B. Mon frère Innoss a dévoilé le single événement « Yo pe » qui fait le tour du monde », explique Fabregas au cours d’un entretien avec Eventsrdc.com

Et de rajouter : « Je lui ai proposé la collaboration, il était opérationnel et nous avons enregistré le morceau dans le studio de Sony Music. Le label m’a fait cadeau de ce morceau avant que nous arrivions à parler de notre album urbain. Le mixage du titre a été fait aux États-Unis d’Amérique et l’arrangement en France. La danse qui exprime la honte arrive ».

Il sied de noter que le clip de cette chanson dont la date de sortie est toujours inconnue, a été tourné grâce au concours d’ACH’B, le frère à Innoss’B à Kinshasa, il y a quelques semaines. « C’est un bon travail. Actuellement, on ne parle plus, on agit », confie Fabro.

Selon les proches de ces deux artistes, ce featuring est teinté d’animation où Fabregas et Innoss’B s’expriment avec une complicité inimaginable.

R(é) écoutez en podcast le récent passage de Fabregas sur Eventsrdc FM

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/itw-45-fabregas-maestro-son-concert-du-9-oct-sa-collab-avec-innossb-sa-signature-chez-sony

ETIENNE KAMBALA