Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Musique : Lakista Chance nourrit l’ambition de s’imposer dans la musique urbaine

Artiste musicienne rd-congolaise résidant à Goma, à l’Est de la République Démocratique du Congo, Lakista Chance vise loin pour sa carrière. À travers son single « Qui ? Buzz », cette chanteuse transmet un message de persévérance à l’opinion et à tous ses fans, quelles que soient les embûches ou d’autres problèmes qui se présentent dans la vie quotidienne. Dans une interview accordée à la rédaction d’Eventsrdc.com, Lakista Chance se montre très ambitieuse et souhaite s’imposer dans le marché de la musique urbaine en Rd-Congo et à travers le monde. Elle souhaite bâtir sa notoriété tant sur le plan virtuel que sur le plan scénique (live). Entretien.

 

En quelques phrases, parlez-nous de votre parcours musical ?

C’est depuis l’âge de 12 ans que j’ai commencé à chanter à l’église dans une chorale des enfants. En 2012, j’ai débuté avec une carrière solo après être passée dans un groupe de 2010 à 2012.

 

Récemment, vous venez de larguer le single « Qui ? Buzz ». Quel message véhiculez-vous à travers cette œuvre ?

À travers ce single je vais simplement dire qu’il faut savoir ce que l’on aime et le faire, quelles que soient les critiques négatives que nous rencontrions dans le travail, quel que soit le chemin emprunté.

 

Est-elle promotionnelle ou commerciale ?

« Qui ? Buzz » est encore promotionnelle. Je suis dans un stade où je cherche à m’imposer dans le système et proposer quelque chose de nouveau dans la musique urbaine, et le reste viendra après. Mais cela n’exclut pas le côté survie.

 

Qui vous a produit ?

Pour l’instant, c’est une auto production  en attendant que d’autres opportunités me parviennent.

 

Comment se présente votre agenda ?

Je vais dresser un nouvel agenda juste après le confinement. Car, en ce moment, tout est presque bloqué. Mes fans et les amoureux de la bonne musique ne peuvent pas se déplacer pour venir assister à mes productions scéniques.

 

Avec Eventsrdc FM, votre chanson joue dans les quatre coins de la planète. À quand votre venue à Kinshasa pour des showcases et des collaborations artistiques ?

Tout sera planifié juste après l’histoire de Covid 19.

 

Avec quels musiciens rd-congolais ou étrangers comptez-vous signer des featuring dans l’avenir ?

En RDC, j’aimerai singner avec Fally Ipupa et pour l’étranger, j’envisage signer avec Booba.

 

Un message à toutes les personnes qui vous découvrent au cours de cette interview ?

Je tiens à remercier tout le monde qui me lit et aussi j’en profite pour leur dire de continuer à suivre les mesures de prévention de la pandémie à coronavirus.

 

CINARDO KIVUILA

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x