Musique : Les deux trophées de Mohombi aux Grammy Awards contestés par un observateur averti !

Suédois d’origine rd-congolaise, Mohombi est un artiste compositeur et interprète talentueux. Son savoir-faire lui a permis de prêter ses services à plusieurs artistes de renommée internationale.

En 2015, Mohombi a annoncé via ses pages sociales qu’il a été récompensé à la 58ème édition des Grammy Awards grâce à sa collaboration avec Pitbull dans la chanson « Dale ». En décembre 2020, il a informé les mélomanes de sa deuxième récompense aux Grammy Awards pour avoir participé dans l’album « Vibras » de J Balvin, projet qui avait reçu le trophée de « Best Urban Music Album » en 2018.

Mohombi a-t-il réellement reçu deux Grammy Awards ?

Le mardi 7 février 2023, Mohombi a rafraîchi la mémoire des mélomanes sur les réseaux en le rappellant qu’il a deux Grammys Awards : « On a besoin de plus de « Grammy » en Afrique. Bravo à tous mes collègues Africains qui on été nominés et félicitations aux lauréats d’hier soir…. Force à nous !  Voilà deux qui sont actuellement sur mon mur à Kinshasa ».

Cela a poussé un observateur averti de contester ses récompenses. Ancien membre du groupe légendaire rd-congolais, Konono n°1, Ewing Sima a fait des révélations étonnantes dans une vidéo qu’il a fait parvenir à notre rédaction en début de la journée de ce vendredi 10 février 2023.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

Selon lui, son ex-groupe est le seul qui a été nominé et a remporté un trophée aux Grammy Awards (Une information qui a été vérifiée et certifiée). « Le groupe Konono n°1 connu pour avoir fait des tournées mondiales de grandes envergures a été nominé à deux reprises aux Grammys et a remporté une fois. C’était en 2011. C’est grâce à la chanson “Imagine” en collaboration avec Seal, Pink, Jeff Beck, India. Arie et Oumou Sangaré que nous étions récompensés dans la catégorie “Best Pop Collaboration” », relate Ewing au cours d’un échange avec Eventsrdc.com

Et de rajouter : « Un certain artiste -Mohombi, NDLR – présente sur les réseaux sociaux deux certificats de mérite et laisse entendre que c’est des trophées […] Chers Congolais ouvrez les yeux et soyez vigilants. Allez-y sur le site des Grammy Awards, vous verrez que seul le groupe Konono n°1 a remporté ce trophée en RDC. Pendant que vous vous plaignez, le groupe Konono a reçu cette récompense depuis 2011. Qu’aucune personne ne vienne vous tromper avec un certificat de mérite ».

Jusque-là, le clan de Mohombi n’a pas encore réagi à cette contestation de Ewing Sima, qui estime que les mélomanes rd-congolais doivent savoir la vérité. Affaire à suivre…

Lire aussi :

RDC : Ewing Sima, ses vlogs en « Lingala » explosent les compteurs sur TikTok

DANNY KABANGA