Awilo Longomba : La nigériane Ayra Starr sample son titre « Coupé Bibamba »

La jeune chanteuse nigériane, Ayra Starr (20 ans) a rendu public ce vendredi 10 février 2023 son titre « Sability ». Dans ce morceau, l’artiste a fait un gros check à la légende de la chanson africaine Awilo Longomba.

Produite par Mavin Records de Don Jazzy, Starr a samplé Mohombi dans cette chanson. En fait, c’est le titre « Coupé Bibamba » rendu public en 2013 en collaboration avec Jocelyne Béroard que la chanteuse a utilisé dans ce morceau en y ajoutant son propre univers musical.

Ayra Starr ne s’est pas seulement contentée de sampler Awilo. Mais il l’a aussi invité en guest dans cette chanson pour mettre des backups en mode ambianceur. Cette jeune demoiselle a publiquement remercié Awilo Longomba d’avoir apporté sa prière dans la composition de ce single.

Rappelons qu’après la Rd-Congo et le Gabon, c’est le Nigéria qui est l’un des pays qui affectionnent Awilo Longomba. Il est l’un des artistes étrangers les plus aimés sur le sol nigérian.

https://youtu.be/CLucolSS-Wo

ETIENNE KAMBALA

Read Previous

Musique : Les deux trophées de Mohombi aux Grammy Awards contestés par un observateur averti !

Read Next

Interclubs de la CAF – Moïse Katumbi aux dirigeants de V.Club, DCMP et Lupopo : « Le stade TP Mazembe a été construit pour la jeunesse congolaise »

Most Popular