Interclubs de la CAF – Moïse Katumbi aux dirigeants de V.Club, DCMP et Lupopo : « Le stade TP Mazembe a été construit pour la jeunesse congolaise »

En prélude de ses interclubs, la Confédération africaine de football – CAF – a rendu public la liste des stades homologués. En République Démocratique du Congo, seul le stade TP Mazembe a été approuvé par les inspecteurs de la confédération.

L’AS V.Club et le Daring Club Motema qui sont habitués d’accueillir leurs adversaires au stade des Martyrs (non approuvé) et le FC Saint-Eloi Lupopo au stade Kibassa Maliba (pas homologué),se retrouvent en quelque sorte dans la rue. Puisque la CAF attend le stade retenu par chacune des formations au plus tard ce samedi 11 février 2023, le président de Mazembe, Moïse Katumbi a ouvert les portes de son stade à tous les clubs rd-congolais.

« Le TP Mazembe a pris connaissance des décisions de la CAF confirmant la non homologation de deux de nos stades, le Martyrs et Kibassa, pour les compétitions majeures. Le président Moïse Katumbi confirme que le stade TP Mazembe a été construit pour la jeunesse congolaise et toutes les équipes y sont les bienvenues. Le Chairman offre l’hospitalité de ce stade à tous les clubs congolais pour s’y produire », lit-on dans un communiqué des Badiangwena signé par le secrétaire sportif, Frédéric Kitenge.

Pour la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe démarre face au Real Bamako, à Lubumbashi, DCMP se déplacera en Côte d’Ivoire pour affronter ASEC Mimosas, le FC Saint-Eloi Lupopo débutera sur la pelouse de l’USM Alger. Tous les matchs sont prévus le dimanche 12 février 2023. En Ligue des champions, l’AS V.Club affrontera Petro de Luanda, le 18 février 2023.

Lire aussi :

Interclubs de la CAF : Seul le stade de TP Mazembe a été homologué, les stades des Martyrs et Kibassa Maliba non approuvés !

ETIENNE KAMBALA