Musique : Mohombi attendu à la 8ème édition du Festival Amani

Après plusieurs reports dus essentiellement au covid-19, la 8ème édition du Festival Amani aura finalement lieu du 4 au 6 février 2022 à Goma, dans l’Est de la République Démocratique du Congo. À la différence de précédentes éditions qui se tenaient au Collège Mwanga, ce grand rendez-vous culturel de cette année a dû être délocalisé au Village Ihusi.

Pour réchauffer les esprits du public lors de cette 8ème édition, le comité organisateur confirme la présence de l’artiste Mohombi. D’autres artistes rd-congolais tels que Alesh et Robinio Mundibu seront également de la partie.

« Amani » en swahili, « Paix » en français, cet événement culturel véhiculant le message de paix à travers la musique connaîtra également la participation du gouvernement rd-congolais qui tient à la pacification de sa partie orientale par l’état de siège décrété depuis mai 2021.

Notons que cette 8ème édition du Festival Amani s’avère particulière grâce à la signature de la première charte de la fédération des directeurs de festivals de musique, des producteurs et d’artistes musiciens d’Afrique.

CHADRACK MPERENG

 

Bookez le chanteur Ibrator 👇🏽