Musique: Pour fêter ses 50 ans d’âge et 35 ans de carrière, Alain Mpela annonce la sortie de « Flèche empoisonnée »

Pour fêter ses 50 ans d’âge, l’artiste rd-congolais Alain Mpela Alias Afande annonce la sortie imminente de son album dénommé « Flèche empoisonnée ».

Après plus de 15 ans d’absence sur la scène musicale, le patron de Génération A sort enfin de son mutisme. L’ex-chanteur de Wenge BCBG qui compte à son actif un maxi single et un album réalisé en duo avec son frère Cadet Bouro, veut aujourd’hui retrouver le goût du micro surtout après l’état dégradant de sa santé qui l’a éloigné de son public.

« C’est pour moi une occasion de vous annoncer que cette année le 17 octobre 2021 est spéciale, car c’est un cinquantenaire que je souhaite célèbrer ensemble avec vous. Vive mes 50 ans« , a-t-il publié.

Pour le moment, l’auteur de  » Photo souvenir » n’a pas encore donné amples détails sur ce nouveau disque. Le nombre de titres, le nom du producteur, les featurings et autres sont encore secrets.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Sur son compte Facebook, l’ancien chef de gouvernement de Wenge BCBG annonce également que c’est au cours de cette même année qu’il totalise 35 ans de carrière musicales.

Une aubaine pour les fans de « Tshakulenda » de savourer après un long moment d’absence, la voix suave de leur modèle.

Bio

Recruté dans Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain en 1986 alors qu’il n’avait que 15 ans, Alain Mpela a pris part à toutes les croisades de cet orchestre jusqu’à sa dislocation en décembre 1997.

Entre 1997 et 2003, il a évolué dans Wenge BCBG aux côtés de JB Mpiana et il a participé aux albums « Titanic », « Y a pas photo » et « Internet ». Il a épaté ses fanatiques dans plusieurs salles prestigieuses européennes telles que Madeleine en Belgique et Bataclan, Élysée Mont Martre, Zénith de Paris et Olympia Quocatrix en France, mais également le stade des Martyrs à Kinshasa et le Palais de la culture à Abidjan.

En solo, il a réussi à larguer les albums « Intifada » en 2003 et « Mortal combat » en 2015 en complicité avec son frère, le talentueux chanteur et danseur Bouro Mpela. Depuis, l’artiste s’était retiré de la scène et du marché des disques. Ce come-back lui permettra de reconquérir son public avec des mélodies envoûtantes de la rumba et des pas de danse de Ndombolo.

Dynamique. Mpela est capable de surprendre le monde en s’adaptant aux nouvelles tendances musicales et au numérique à travers les réseaux sociaux.

CINARDO KIVUILA