Musique : Pour la réédition de « Le Fléau », Gims fait appel aux invités de marque (VIDEO)

L’artiste rd-congolais Gims va rééditer son album 100% rap « Fléau » rendu public en décembre 2020. Ce mercredi 19 mai 2021, la star a dévoilé sur ses pages sociales la tracklist de la suite de son projet baptisé « Les vestiges du Fléau » qui sera dispo ce 28 mai 2021.

Pour réussir son coup, Gims a fait appel à des artistes de plusieurs horizons. Il ne se pas seulement focaliser sur la France et le rap. L’artiste veut proposer aux mélomanes un projet métissé avec différentes sonorités.

Dans cette optique qu’il a invité Jul et SCH pour poser des textes crus dans le titre « GJS », le taulier Nekfeu pour rapper dans le morceau « C’est quoi l’del », le chanteur franco-kongolais Naza pour le titre « ça fait mal ». Nous allons aussi retrouver Slimane et Dadju pour la chanson « Belle ».

Gims s’est aussi tourné en Afrique. Il a renvoyé l’ascenseur au jeune artiste tanzanien Rayvanny en l’invitant dans le titre « Senorita ». Le Monstre marrin comptera aussi sur la participation du chanteur égyptien Mohamed Ramadan dans la chanson « C’est fini ».

La chanteuse albanaise Dhurata Dora est aussi à retrouver dans cette réédition dans le titre « Only You ». Gims va rapper en compagnie de son ami de tout le temps Inso Le Véritable dans le titre « Dévoile ». « Sans limite » et « Dis-moi tout », sont les deux chansons où le fils de Djuana Djanana a chanté seul.

Rappelons que l’album « Le Fléau » dévoilé en décembre 2020 est à ce jour, disque de platine en France avec 100.000 exemplaires vendus. Cet opus a connu la participation de Leto, Boumidjal X, Gazo, Karis, Vald, Bosh et tant d’autres. Gims n’a pas pensé à ses collègues musiciens basés dans sa Rd-Congo natale. À quand un feat avec un de ses compatriotes résidant à Kinshasa ou dans un autre coin de ce pays continent ? Le natif de Yolo.

Lire aussi :

Musique : Gims pourrait dévoiler une double réédition de son album « Le Fléau »

ETIENNE KAMBALA