Musique : « QALF » de Damso est disque de platine, Niska obtient son 9e single de diamant

C’est un bon démarrage pour l’album « QALF » du rappeur belgo-rd-congolais évoluant en France, Damso. Dévoilé au grand public le 30 septembre 2020 à Kinshasa, ce projet est à ce jour certifié disque de platine rapporte ce lundi 2 novembre 2020 le Syndicat d’édition phonographique – SNEP -.

L’opus de Dems a atteint la barre de plus de 100.000 équivalents ventes sur le sol français. Deux titres de cet albums sont aussi certifiés singles d’or cette semaine, il s’agit de « Deux toiles de mer » et « BXL ZOO » en featuring avec Hamza. Les deux chansons cumulent plus de 15.000.000 équivalents streams.

Pour sa part, le rappeur franco-congolais Niska a obtenu son 9ème single de diamant de sa carrière avec le titre « Bâtiment » tiré de l’album « Mr Sal » sortie en septembre 2019. Ce morceau a dépassé la barre de 50.000.000 équivalents streams. Et sur YouTube, le clip compte plus de 53 millions de vues.

Ce troisième album de Niska a franchi la barre de 200.000 équivalents ventes, et est couronné d’un double disque de platine. L’opus avait démarré très fort, et s’était écoulé à 40 964 exemplaires après seulement une semaine de commercialisation. Il faut dire que l’album est porté par de très gros morceaux notamment « Médicament » avec Booba, « Bâtiment » et « Méchant » avec Ninho.

Lire aussi :

Musique : Et si Booba aurait raison sur l’équipe managériale de Damso ?

MYRIAM NZEKE