Musique : RJ Kanierra rejoint Ferré Gola à l’écurie Universal Music Africa

C’est officiel ! RJ Kanierra signe au sein d’Universal Music Africa. Le chanteur rd-congolais rejoint son compatriote Ferré Gola.

La représentation rd-congolaise au sein du label Universal Music Africa s’agrandit. Plus d’un mois après la signature de Ferré Gola, la franchise annonce l’arrivée de l’artiste natif de Kolwezi RJ Kanierra. Pour le moment, les clauses de contrat entre les deux parties n’ont pas été dévoilées.

Une bonne nouvelle tout de même pour la chanson rd-congolaise avec en perspectives l’avènement du label au pays. D’autres artistes rd-congolais sont également ciblés par Universal Music Africa.

RJ Kanierra de son vrai nom Djo Ngoie Mwema, est un artiste originaire de la ville de Kolwezi dans la province du Lualaba. Passionné de la chanson, il débute son parcours musical en 1999 jusqu’en 2006 où il pratiqua la musique dite de la rue. En dépit des difficultés familiales, RJ Kanierra décidera de sortir de sa tanière et enregistre la même année l’opus « Les treize lois de la jungle ». Très assidu et performeur, RJ Kanierra étonne également par sa détermination à en mettre plein la vue. Il est l’une des figures importantantes de la chanson katangaise. Il chante notamment en swahili et en français.

Comptant à son actif trois albums, RJ Kanierra regorge plusieurs chansons telles que « Don’t Judge », « Lamata », « Bina Vuya » en duo avec Alesh, « Vula Vwala » ou « Bae Bar ».

Lire aussi :

Musique : RJ Kanierra bientôt signé au sein d’Universal Music Africa ?

CHADRACK MPERENG

Read Previous

Héritier Watanabe : « Penser que l’ampleur de la musique urbaine fera disparaître la rumba est une erreur »

Read Next

Koffi Olomide et Tiwa Savage jouent les tourtereaux sur la plage dans « Chief » (VIDÉOCLIP)

Most Popular