Mutombo Dikembe, un exemple pour les générations futures

Le basketteur rd-congolais Jean Jacques Mutombo Dikembe fêtera avec ses compatriotes, son couronnement au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame, ce vendredi 2 octobre 2015, à l’hôpital Biamba Marie Mutombo, sur le célèbre Boulevard Lumumba, à Kinshasa.

Cet événement intervient après sa consécration officielle au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame, le vendredi 12 septembre 2015, aux Etats-Unis d’Amérique. Mutombo Dikembe a accédé à ce haut niveau du star system américain suite à sa carrière exemplaire et exceptionnelle au sein de la NBA (National Basketball Association) et de son engagement humanitaire et philanthropique pour les autres, à travers l’hôpital Biamba Marie Mutombo.

Le basketteur rd-congolais Jean Jacques Mutombo Dikembe. Ph.Dr.Tiers
Le basketteur rd-congolais Jean Jacques Mutombo Dikembe. Ph.Dr.Tiers

Il est l’un de rares rd-congolais qui a un investissement de très haute facture au bénéfice de la population. Il mérite cette intronisation et a la bénédiction de toute une nation.

Toujours loin du matuvisme et de l’impressionnisme, Dikembe a des ambitions qui contribuera à l’émancipation de la jeunesse et au développement de la Rd-Congo. Son silence et ses actions poussent la nation toute entière à le respecter et à l’honorer.

Jean-Jacques Mutombo Dikembe, une vraie fierté nationale. Un modèle pour la nation rd-congolaise.

CINARDO KIVUILA

 

Related posts