Une nouvelle voix, un style et un message. La chanteuse gospel rd-congolaise Sekhmet, Jackie Tshivuadi à l’état civil chante la révélation de Dieu dans le Christ en faveur de l’humanité dans son nouveau titre « Mystère ».
Son nom de scène rappelle la déesse de la mythologie égyptienne représentée par une femme à la tête de lionne. Chrétienne invétérée, Sekhmet s’aligne plutôt dans le rang du Dieu tout-puissant et son mystère, le Christ, ce Dieu qui engendre d’autres dieux et qui scelle une alliance avec son peuple. C’est ce qu’elle change dans « Mystère », son nouveau titre après « Esprit mère » extrait de son prochain EP « Ma quintessence ».

Dans cette chanson au style zouk gospel, l’artiste nous invite à découvrir le mystère de Dieu symbolisant Christ, qui renferme tous les trésors de la sagesse et de la science divine.
« Mystère de Dieu n’est pas seulement une chanson, c’est un appel à la prise de conscience spirituelle. C’est un message pour que chacun d’entre nous se rende compte qu’il porte un Dieu en lui, un Dieu qui sommeille, mais qu’il est appelé à manifester », a-t-elle expliqué.
Avec ce single, Sekhmet souhaite aussi introduire un genre musical encore peu exploré : le zouk gospel. Cette combinaison parfaite de rythmes caribéens et de paroles profondément spirituelles donne une nouvelle dimension à la musique gospel, la rendant accessible à un large public tout en véhiculant des messages de foi et de sagesse.

« Mystère » n’est pas seulement un titre à écouter, c’est une invitation à la réflexion, à l’introspection et à l’éveil spirituel. Grâce à ce mélange de zouk et de gospel, Sekhmet nous rappelle que la musique peut être un moyen puissant de se reconnecter à nos racines divines et de manifester la grandeur qui sommeille en chacun de nous. Ce single marque un tournant dans la carrière de l’artiste, tout en offrant aux auditeurs une expérience musicale profondément enrichissante.
CHRISTIAN KIAKONDO