« Ndule Award » annoncé du 28 au 30 décembre 2017 au Congo Brazza

Après la trêve, Ndule Award, trophée récompensant les musiciens, mécènes et opérateurs culturels qui se distinguent dans l’activité musicale en Rd-Congo, reprend. Une édition jumelée sera organisée du 28 au 30 décembre 2017, à Brazzaville, capitale de la République du Congo.

Dans un entretien accordé au journal La Prospérité, Joe Stars Bangatu, coordonnateur adjoint en charge de la communication de cet award, a expliqué: « c’est une édition jumelée  qui se tiendra en dehors du pays, précisément à Brazzaville. C’est aussi une édition que je peux qualifier de spécial. Nous avons jugé bon de combiner deux éditions: la 8ème et la 9ème ». Le thème retenu en marge de cette édition spéciale est « La culture de l’excellence et le rapprochement des peuples ».

 

Au nom du rapprochement, Ndule Award s’est déplacé pour Brazaville et va aussi primer les musiciens, mécènes et opérateurs culturels de la capitale verte. Pour ce faire, les journalistes Brazzavillois, selon Bangatu, ont la primeur et la décision sur le choix des nominés de leurs pays. « Un seul jury, coordonné  par un membre de Ndule Awards et des personnes extérieures à l’organisation, se chargera de désigner les lauréats de chaque pays », a-t-il précisé. Puis: « l’évènement sera officiellement  lancé le 3 novembre 2017, à Brazzaville. Le 6 octobre dernier, à l’Hôtel Invest de Kinshasa, nous avons juste donné le coup d’envoi des activités de l’édition 2017 en notifiant à la presse quelques grandes lignes par rapport à son organisation ».

 

A scruter les propos du coordonnateur adjoint chargé de la communication, cette  édition consacre une part belle à la partie scientifique, en organisant notamment des ateliers entre experts en musique, musicographes, artistes ainsi que les professionnels de media dont le créneau est la musique. « Il y aura beaucoup de surprises en termes d’innovations », a-t-il rassuré. De cette façon, Brazzaville s’apprête à vivre trois magnifiques soirées au rythme de la rumba.

 

« L’événement sera bel et bien organisé pendant 3 jours, soit du 28 au 30 décembre 2017 à Brazzaville. La cérémonie d’ouverture interviendra le 28 décembre au Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza. Le 29 décembre, nous allons nous retrouver avec les invités selects dans la soirée VIP au Raison Hôtel pour la cérémonie de remise des  trophées. La fête sera clôturée le 30 décembre par un bal populaire au Mémorial », a dévoilé Joe Stars Bangatu.

LOI