Nominé pour la 4ème fois aux BET Awards, Fally Ipupa assuré cette fois de gagner ?

Fally Ipupa tient sa quatrième nomination aux BET Awards. Une première depuis 2018. Cependant, la star de la rumba n’y a jamais été récompensé en dépit de ses performances dans les charts et la qualité authentique de ses œuvres. Peut-il enfin décrocher le graal ?.

Fally Ipupa n’y était pas allé de mains mortes en 2018 après avoir perdu aux BET Awards. La star dénonçait un deux poids deux mesures au détriment des artistes musiciens de l’Afrique francophone. « Les votes ne comptent pas. Il y a des gens qui donnent une décision finale pour certaines catégories dans la course et les francophones ne gagnent jamais », s’insurgait-il.

Pour la 22ème édition des BET Awards qui auront lieu le 26 juin 2022 au Microsoft Theater à Los Angeles, 14 catégories ont été dévoilées. Fally Ipupa est le seul rd-congolais nominé à ces récompenses dans la catégorie « Best International Act ». Aigle devra faire face à une belle brochette d’artistes anglophones tels que les nigérians Tems et Fireboy Dml, les britanniques Dave et Little Simz et le groupe sud-africain Major League Djz, ainsi que ceux de l’Afrique francophone comme les français Dinos et Tayc, mais aussi le brésilien Ludmilla.

Fally Ipupa, enfin l’heure de gloire ?

Fally Ipupa est nominé cette année pour la 4ème aux BET Awards après 2011, 2015 et 2018.

Emmené par les prouesses de ses albums et la qualité pittoresque de son oeuvre, le chanteur de 44 ans peut-il enfin y croire au graal ? Même si les votes ne comptent que très peu et que la décision du jury a plus d’influence, Fally Ipupa a des arguments à faire valoir pour écrire l’histoire en décrochant une statuette aux BET Awards.

Rendez-vous le 26 juin 2022 pour les résultats finaux.

CHADRACK MPERENG

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers