Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Patty Nsaraza : « Le Barça Penya de Kinshasa a la mission de stimuler d’autres villes de la RDC d’avoir une Penya chez-eux »

Patty Nsaraza : « Le Barça Penya de Kinshasa a la mission de stimuler d’autres villes de la RDC d’avoir une Penya chez-eux »

Le samedi 16 novembre 2019, « Barça Penya de Kinshasa », le premier club des supporters du FC Barcelone avait ouvert ses portes dans la capitale rd-congolaise. Après près de trois semaines, le président de ce club des supporters s’est confié à Eventsrdc.com en nous donnant plus de détails sur cette Penya. Entretien.

Quel bilan faites-vous jusqu’ici depuis l’installation de votre Penya ?

Nous sommes très heureux. Les réactions sont positives. Même sur nos plateformes sociales, nous avons un bon retour.

Selon nos sources, la création d’un fan club est un long processus. Qu’est-ce qui a accéléré la vôtre ?

Le processus est long parce qu’il est administratif. Surtout le répondant du côté de la Catalogne. Il y a une liste de document à fournir. Si cette liste est complète, il y a plus de chances que le FC Barcelone vous réponde à temps. C’est ce qui s’est passé avec nous. Nous avons pris tout notre temps pour remplir les critères.

De gauche à droite, le vice-président de BPK, Daddy Tshisuaka, le président, Patty Nsaraza et le secrétaire exécutif, Isaac Lukama, le jour du lancement de la BPK. PH. Eventsrdc

Y-a-t-il des critères ou des mécanismes qui vous permettent de connaître un vrai fan du FC Barcelone lors de son inscription à votre Penya ?

Il y a des cartes locales que nous donneront aux fans et d’autres cartes qui viendront directement de Barcelone. Nous allons donner plus de précisions sur ça incessamment.

Quelle démarche doivent faire les rd-congolais qui souhaitent appartenir à votre Penya, mais résidant dans les 25 autres provinces de la RDC ?

Le Barça Penya de Kinshasa a une mission. C’est celle de stimuler d’autres villes de la Rd-Congo d’avoir une Penya chez eux. Dans un premier temps, grâce aux réseaux sociaux, nous avons la possibilité de rencontrer les gens sans les avoir vu. Nous allons jeter les bases de l’implantation des Penyas à travers la région. Ça ne sera pas compliqué. Nous sommes ouverts à toutes les provinces désireuses afin de leurs prodiguer des conseils.

Les supporters présents lors de la première marche du santé et fraternité de la BPK. PH. Eventsrdc

Comment comptez-vous procéder pour atteindre plus des fans à Kinshasa ?

Nous allons continuer d’organiser des marches en changeant des points de départ et de chute. Pourquoi pas aller à N’djili ou bien à Kinkole. Nous allons nommer des têtes dans chaque commune pour avoir la proximité avec les fans. Régulièrement, nous allons suivre les matchs ensemble et dans un endroit stratégique.

Quelles sont les grandes actions que comptez-vous mener dans les trois prochaines années ?

Nous avons plusieurs projets. Principalement, les grandes actions de la Penya, tournent autour du football à travers les Académies, des Centres de formation et dans le social. Récemment, le FC Barcelone a lancé une fondation. Elle réalise ses œuvres en utilisant comme bras droit les Penyas. En ce qui concerne le plan footballistique, nous avons plusieurs projets autant sur le plan du loisir et de la formation et même les rencontres. Désormais, le FC Barcelone a les yeux sur la Rd-Congo à travers notre penya.

Bientôt nous allons ouvrir une boutique, qui sera d’abord en ligne, puis nous allons voir le retour des fans afin d’avoir dans quelle mesure l’implanter en physique. Pour l’instant, plusieurs articles sont disponibles. Depuis toujours, le FC Barcelone produit les articles de tout genre. Ça va du maillot jusqu’aux lunettes et même les tasses.

Patty Nsaraza devant les supporters avant le début de la première marche et de fraternité de BPK. PH. Eventsrdc

Comment vous contacter et que faire pour adhérer à ce club des supporters ?

Pour nous contacter c’est simple. Il vous suffit d’aller sur [email protected] ou à [email protected] Vous aurez une réponse avec une fiche d’adhésion à remplir. Et c’est simple. Il y a de la place pour tout le monde.

Lire aussi : Foot : « Barça Penya de Kinshasa », le premier club des supporters du FC Barcelone en Afrique Centrale

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x