« Petit génie » : Jungeli, Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa rendent hommage à Pépé Kallé et Brigade Sabarti

La pépite française d’origine rd-congolaise, Jungeli a rendu public le 3 août 2023, son deuxième single baptisé « Petit génie ». Cette chanson a eu droit à un clip qui est disponible depuis le vendredi 6 octobre 2023 sur YouTube.

Après la sortie de son premier titre « À moi » dévoilé en juillet 2023, le jeune chanteur a enchaîné au mois d’août avec une chanson phénomène « Petit génie » qui a encore conquis tout le monde. Il s’est fait accompagner de Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa sur ce morceau.

Précédé en juillet dernier par un extrait au studio où nous voyons clairement Imen Es et Alonzo s’enjailler sur le refrain reprenant un classique de la musique rd-congolaise, « Petit génie » a eu droit à un clip qui a été dévoilé le 6 octobre 2023. Comme on s’y attendait, la troupe a rendu hommage au célèbre animateur rd-congolais, Brigade Sabarti et à l’une des voix légendaires de la chanson rd-congolaise, Pépé Kallé.

Au refrain, Jungeli chante, « Mwana natikaka moke sima ekoli oya oye ». Ce cri (punchline) légendaire de la musique rd-congolaise est de Brigade Sabarti posé dans la chanson « Techno malewa automatique » de Werrason accompagné de son groupe Wenge Musica Maison Mère en août 2009. Au 3ème couplet, le rappeur Alonzo lâche : « Elle veut se caler. Mais j’suis légendaire comme Pépé Kallé. »

Notez que cette chanson est depuis le 25 septembre 2023 certifiée single d’or en France pour plus de 15.000.000 équivalents streams sur le sol français.

ETIENNE KAMBALA