Pour stimuler l’entrepreneuriat en Rd-Congo, Regulus Connexion organise « Transformers days » 2017

Terre immense aux dimensions continentales dont les entrailles sont nanties, la Rd-Congo offre un marché important pour des investissements ambitieux. Durant trois jours, soit du 22 au 24 juin 2017, Regulus Connexion, une entreprise d’organisation d’événements, marketing, vente de biens et services, organise le salon d’affaires de Kinshasa dénommé « Transformers days » permettant aux entreprises de communiquer efficacement et de toucher directement les consommateurs de leurs produits et services.

Différentes activités sont au programme de ce salon, notamment les conférences et ateliers thématiques, le parc d’exposition automobile et équipements, l’aménagement d’un espace VIP pour networking, échange business, création et trouvaille d’opportunité d’affaires à travers toute la Rd-Congo, etc. Selon les organisateurs,la finalité de ce salon d’affaires est de mettre en place un réseau mondial d’interactions, de partage d’expérience, de recherche et d’encadrement des investissements, de découverte de nouvelles opportunités d’affaires et de nouveaux marchés pour la créations d’entreprises.

 

« Ce salon vous permet de prendre du recul, de vous inspirer des parcours et stratégies d’autres entrepreneurs, de vous approprier les bonnes idées pour votre business et d’entretenir la conviction qui vous anime », ont fait savoir les organisateurs. Et de poursuivre: « c’est un rendez-vous unique de vous rencontrer et d’échanger avec des chefs d’entreprises réputées et aussi de trouver des stratégies pour l’internationalisation de vos entreprises. Transformers days se donne de développer le secteur privé et de stimuler la création d’emplois en Rd-Congo ».

Pour ce faire, le salon dispose de plus de 200 stands d’exposition des entreprises, plus de 60 conférences et ateliers thématiques avec des experts et des conférenciers des renoms. Tout ceci en présence d’une dizaine de milliers de visiteurs, des gouverneurs des 26 provinces rd-congolaises et des chefs d’entreprises renommées.

« Le rendez-vous du salon d’affaires de Kinshasa est un lieu privilégié de rencontres et d’affaires dans un cadre soigné et convivial. Il touche 11 secteurs d’activité économique: finances, banques et assurances; hôtellerie et tourisme; agro-alimentaire; commerce; architecture, construction et ingénierie; énergie et ressources hydrauliques; équipement et automobile; logistique et transport; mines et industries; ainsi que les Nouvelles technologies de l’information et de la communication », a précisé Joël Kanyonyo –Chef de projet.

LAURENT OMBA