Préliminaires Coupe du Congo : Nouvelle Vie FC file en quarts de finale, une première pour ce club

La Ligue de football de Kinshasa – LIFKIN – a donné le go du premier tour des préliminaires de la 56ème édition de la Coupe du Congo, le samedi 3 avril 2021 avec sept rencontres au programme au terrain Ujana et au terrain GD de Lemba.

Décidé de marquer les esprits durant cette édition, le FC Nouvelle Vie s’est débarrassé de l’AC Normands lors de l’épreuve fratricide de tirs aux buts (3 TAB 1), au bout d’un temps réglementaire qui s’est soldé sur la note de parité (1-1).

En opposition avec une formation qui évolue à l’Entente provinciale de football de Kinshasa – EPFKIN -, le club du président Olivier Katuala a montré du beau jeu sur terrain et s’est qualifié pour une première en quarts de finale.

Lors de la prochaine étape des préliminaires, les quarts de finale, Nouvelle Vie sera face à Robi, le lundi 5 avril 2021 sous le coup de 13h00′, au terrain Ujana. Cette formation de Robi s’est aussi qualifiée après l’épreuve des tirs au but (4-2) contre Mbudi FC.

Championne de la saison 2019-2020 du championnat de la Division 3/A de l’EUFKIN/Lukunga, Nouvelle Vie est un club évoluant actuellement en 2e division de cette même entité. Elle est actuellement 2e au classement provisoire cette saison.

 

Il convient de noter que Nouvelle Vie FC (en 2e division) et AS Bomoko Binza (en 3e division) sont des clubs qui évoluent sous le label de Bomoko Binza d’Olivier Katuala, initiateur et promoteur des tournois de football loisir du même nom, qui a fait vibrer la commune de Ngaliema lors des grandes vacances des années 2016, 2017 et 2018.

ETIENNE KAMBALA

Read Previous

Religion : Après Kimwenza, le prophète Djo Grâce Mwenze draine un bain de foule au terrain de l’ISPT

Read Next

France – Musique : Gims, Jul et SCH mettent la barre très haute dans « GJS », font un check à Werrason, les réactions des fans (AUDIO)

Most Popular