Préliminaires des interclubs de la CAF: Mazembe exempté, V. Club, DCMP et Maniema Union concernés

La Confédération africaine de football -CAF- a, dimanche 21 juillet 2019, procédé au tirage au sort des affiches des préliminaires de la Ligue des champions -C1- et de la Coupe de la CAF -C2.


Exempté du tour préliminaire de la C1, le TP Mazembe entrera en lice à l’étape des 16èmes de finale. Les Corbeaux vont affronter le vainqueur du duel Fosa Juniors -Madagascar- vs SC Pamplemousses -Mauritanie-.


AS V.Club, DCMP et AS Maniema Union sont quant à eux concernés par ce tour préliminaire qui commence le week-end du 9, 10 et 11 août 2019. Les V.Clubiens vont croiser le fer avec l’USM de Loum, vainqueur du championnat camerounais en 2019. En cas de qualification, les Moscovites vont rencontrer le vainqueur de la confrontation Buffles du Borgou FC -Bénin- vs ASCK -Togo-.


En C2, le DCMP démarre la compétition contre le Stade Renard du Cameroun. A la prochaine étape, les Immaculés, si qualifiés, sera aux prises avec le gagnant de la rencontre Arta Solar -Djibouti- vs El Khartoum El Watari -Soudan-.


Toujours en C2, l’AS Maniema Union croisera les bottines avec l’AS Pélican du Gabon. En cas de victoire, les Unionistes seront opposés au FC Rangers international du Nigéria en 16ème de finale.


ETIENNE KAMBALA

Related posts