Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Presnel Kimpembe signe au PSG pour trois saisons

Presnel Kimpembe signe au PSG pour trois saisons

L’international rd-congolais Presnel Kimpembe, 19 ans, a signé un contrat professionnel de trois ans avec Paris Saint-Germain, club français de la première division, -ligue 1. Ce jeune talentueux est arrivé au PSG en 2005. 

Presnel Kimpembe figure sur la liste de Léopards de la RD-Congo, sélectionnés pour le stage prévu à Dubai (Aux Emirats Arabe-Unis) du 23 au 31 mars prochain avec à la clé une double confrontation avec la formation irakienne. Le natif de Beaumont-Sur-Oise sera en sa première sélection au sein de l’équipe nationale de la RD-Congo de football. Né d’un père congolais et d’une mère haïtienne, Presnel Kimpembe a même déjà été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 en octobre 2014 en remplaçant Thiago Motta à un quart d’heure de la fin du match que PSG a joué contre Lens au stade de France. La satisfaction de la semaine vient du côté du Camp des Loges avec la signature du premier contrat professionnel de Presnel Kimpembe avec l’équipe du PSG.

Formé à Paris, la décision de la direction sportive du club d’engager sous contrat ce joueur jusqu’en 2018, vient confirmer tout le bien qu’on disait de lui depuis bientôt 2 ans. Réservé dans le vestiaire mais très gros travailleur sur le terrain, Presnel Kimpembe (19 ans) est arrivé au PSG en 2005 où il a fait toutes ses classes jusqu’à la réserve de l’équipe pro. Appelé régulièrement dans le groupe de Laurent Blanc, il s’est distingué cette année avec une apparition dans le groupe des quarts de finale aller du PSG face à Chelsea. Par contre avec qu’une seule apparition en Ligue à son actif le 17 octobre 2014 face à Lens, Kimpembe fait actuellement l’essentiel de sa carrière en CFA. International congolais U19, il a disputé avec l’aile Europe son premier match international sous les couleurs de la Rd-C, le 13 juin 2013 face au Chili en Espagne. Il a ensuite participé aux éliminatoires de la CAN U20 avant de retrouver  la sélection à Vienne en octobre 2014  pour une rencontre amicale face à l’Autriche.

Kimpembe fait parti de la liste des 26 de Florent Ibenge pour le stage de fin mars à Dubaï. « Le Paris Saint-Germain est le club parfait pour tout jeune joueur. Je vais travailler et progresser aux côtés de très grands joueurs dans un des projets les plus ambitieux d’Europe. Je souhaite construire ma carrière au Paris Saint-Germain ! », a déclaré Presnel Kimpembe sur le site du Paris Saint Germain où s’est également exprimé Nasser Al-Khelaïfi, le président du club Parisien. « La signature de Presnel Kimpembe est une nouvelle preuve de l’importance de la formation au Paris Saint-Germain et du développement de notre Centre de Formation. C’est un défenseur d’avenir et nous sommes très heureux que Presnel Kimpembe ait choisi de signer son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain ».

L’international rd-congolais Presnel Kimpembe après sa signature avec PSG. Ph.PSG
L’international rd-congolais Presnel Kimpembe après sa signature avec PSG. Ph.PSG

 

Pour le stage de Dubai, le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge n’a misé que sur les joueurs évoluant à l’étranger.

La liste de 26 joueurs sélectionnés:

Gardiens des buts :

  1. Kiassumbua Joel (Wohlen – Suisse)
  2. Kudimbana Nicaise (Anderlecht –Belgique)
  3. Mandanda Parfait (Charleroi –Belgique)

Défenseurs :

  1. Cavanda Pedro Luis (Lazio de Rome)
  2. Ikoko Jordan (Le Havre-France)
  3. Kipembe Presnel (PSG-France)
  4. Mavinga Chris (Stade de Reims –France)
  5. Mbemba Chancel (Anderlecht –Belgique)
  6. Nsakala Fabrice (Anderlecht –Belgique)
  7. Tamata Abel (PSV Heindhoven –Pays Bas)
  8. Zakuani Gabriel (Peterborough-Angleterre)

Milieux de terrain :

  1. Kamavuaka Wilson (Sturm Graz –Autriche)
  2. Kebano Neskens (Charleroi-Belgique)
  3. Maghoma Jacques (Sheffield W. –Angleterre)
  4. Mpoku Paul José (Cagliari – Italie)
  5. Mulumba Remy (Auxerre – France)
  6. Mulumbu Youssouf (WBA –Angleterre)
  7. Toko Nzuzi (Eskisehirspor – Turquie)

Attaquants :

  1. Bakambu Cedric (Bursaspor –Turquie)
  2. Bokila Jérémie (Terek grosny –Russie)
  3. Bolasie Yannick (CP – Angleterre)
  4. Lukoki Jody (PEC Zwolle – Pays Bas)
  5. Mbala David (Penafiel – Portugal)
  6. Ndongala Dieu-Merci (Charleroi –Belgique)
  7. Nsinkulu Clark (ETG – France)
  8. Ongenda Erwin (Bastia – France)

FIDELE KASOLE

 

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x