Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Wenge MMM: Héritier Watanaba claque la porte !

Wenge MMM: Héritier Watanaba claque la porte !

Vrai ou faux, le bureau de Wenge Maison Mère a du mal à digérer la nouvelle du départ du chanteur Héritier Kabeya Watanabe de l’orchestre cher à Werrason. 

Ce qui est vrai, personne n’accepte de confirmer  à la presse les raisons prolongées de l’absence de  Watanabe aux séances de répétitions à la Zamba Playa, à Kinshasa. « Le dossier Héritier n’est pas à notre niveau…il faut peut être interrogé, lui-même, le Roi de la forêt », a  déclaré un administrateur de Wenge MM.

Par ailleurs,  des sources concordantes renseignent que  ‘‘Wata plus’’ séjourne  aux Etats-Unis depuis bientôt un mois. Sur la toile,  nombreux  fanatiques sont surpris d’apprendre la décision postée par le chanteur de quitter le groupe. « Je ne fais plus parti de Wenge Maison Mère pour des raisons qui vous seront communiquées plus tard », a déclaré Héritier Watanabe sur le site Hot24,  depuis le pays de l’Oncle Sam.  Sa dernière prestation scénique au côté de Werrason date du 14 février 2015 en la salle Algarove, le jour de la Saint-Valentin, à Lingwala. Deux jours après cette soirée, l’artiste avait pris l’avion pour Paris pour de raison de santé.  Et cela était sur l’autorisation du patron de Wenge MMM, apprend-on.  Depuis,  personne n’a ses nouvelles.  Pourtant, le Roi de la forêt et ses poulains affûtent les armes pour affronter les triples soirées de présentation officielle de nouveau disque  « Flèche Ingeta », au GHK.

Que sera la suite de la carrière de l’ex-enfant de Werrason, après son départ de Wenge MM ? Dossier à suivre ! Si le bureau de Wenge Musica Maison Mère confirmait cette information avant la fin de cette semaine, l’artiste dévoilera son agenda et toutes stratégies qui jusque-là demeurent encore sécrètes. C’était prévisible ! Depuis 2006, Heritier n’arrivait pas à digérer les succès que connaissent séparément Fally Ipupa, Ferré Gola, Bill Clinton Kalonji, et récemment Fabregas –un jeune qu’il a encadré dans son « ancien orchestre ». Ceux qui le fréquentent quotidiennement en savent quelque chose.

Il n’est pas jaloux. Il n’est pas pressé. Il y a plus d’une année. Une certaine presse l’avait déjà annoncé. Héritier Kabeya dit Watanabe répétait déjà avec un groupe de jeunes talents dans une résidence à Lingwala. Lorsqu’on lui posait la question, il disait : « Avec ces jeunes qui m’admirent, j’arrange les différentes chansons que j’amène aux répétitions pour appréciations de Werrason et autres membres du staff. La presse rd-congolaise n’est pas folle ».

JD

EVENTSRDC

 

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x