Toujours déterminé à se distinguer, le Directeur général de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, Henri Kalama Akulez multiplie des initiatives positives pour son institution. En séjour à Pais depuis le début de cette semaine en cours participant mercredi à la cérémonie d’Expertise France, il a signé un accord de partenariat concernant le programme Erasmus+ avec l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris -ENSBA – représentée par son Directeur de département des études, Jean-Baptiste De Beauvais, le jeudi 13 février 2025.
« Après échanges, nous avons signé le document du partenariat dans le cadre du programme Erasmus+ sur la mobilité des étudiants et enseignants de nos deux Institutions d’art », se réjouit-il.

Optimiste, il pense que ce partenariat contribuera positivement au niveau des apprenants et du personnel académique de ces deux institutions d’enseignement artistique de renommée mondiale.
À la même occasion, il a profité pour échanger avec l’étudiante Laura Mondo du département de Sculpture de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa qui a inauguré ce programme depuis le 13 janvier 2025. Elle passera tout un semestre au Beaux-Arts de Paris et retournera à Kinshasa.

Rappelons que fréquemment l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa conclut ces types d’accords avec plusieurs institutions d’enseignement d’art à travers le monde.
CK