RDC : Barbara Kanam nommée DG du Fonds de Promotion Culturelle

La chanteuse rd-congolaise Barbara Kanam, âgée de 44 ans, a été nommée ce samedi 8 juillet 2023, nouvelle Directrice générale du Fonds de Promotion Culturelle.

C’est sur ordonnance présidentielle lue par la porte-parole adjointe de Félix Tshisekedi, Tina Salama que sa nomination en tant que nouvelle Directrice générale du Fonds de Promotion Culturelle a été rendue public. Barbara Kanam aura pour mission de redynamiser cette institution, mais aussi redorer son blason terni mettant en place un management culturel de haute facture.

La chanteuse quadragénaire sait que cela ne sera pas une tâche facile, mais sa nomination, est une preuve qu’elle est bien la personne qu’il faut à la place qu’il faut. En plus d’être une artiste musicienne, c’est surtout une personnalité respectée eu égard à son parcours d’études. Une licence en commerce international. Barbara Kanam sera secondée par Didier Masela, nommée DGA.

Notons que le Fonds de Promotion Culturelle a pour mission de promouvoir et de financer les activités culturelles. Il est sous la tutelle du ministère de la Culture, Arts et Patrimoines en République Démocratique du Congo.

L’ex-DG Alain-Innocent Ntamira avait été démis de ses fonctions en janvier dernier pour manquements administratifs et un climat conflictogène avec les agents et cadres du FPC. C’est son adjoint Jules Saghasa-witi Limasi qui assumait l’intérim jusque-là.

CHADRACK MPERENG