Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Boxe : Avec un léger retard, Ilunga Makabu a démarré la préparation de son prochain combat international

RDC – Boxe : Avec un léger retard, Ilunga Makabu a démarré la préparation de son prochain combat international

Bloqué dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa depuis plusieurs semaines, le pugiliste Junior Ilunga Makabu a finalement rejoint la ville de Bucarest en Roumanie où il va intensifier sa préparation en prélude de son prochain combat international de la World Boxing Council – WBC – dans la catégorie Poids lourds-légers.

Puisqu’il va défendre sa ceinture face à un boxeur de taille (qui viendra soit de la Russie, États-Unis d’Amérique, du Nigéria ou d’Argentine), la Fédération congolaise de Boxe – FCB – a mis en place tous les outils nécessaires afin de permettre à Makabu d’honorer encore une fois son public de la Rd-Congo.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« Le dossier a été décanté, Junior se trouve déjà au camp d’entrainement. Tous les boxeurs qui doivent s’entrainer avec lui, se trouvent déjà en Roumanie », précise Ferdinande Ilunga Luyoyo, promoteur du pugiliste et président de la FCB.

Au cours de cet affrontement face à un adversaire qui sera connu dans un avenir très proche, Ilunga mettra en jeu sa ceinture du champion du monde dans la catégorie poids lourds-légers qu’il a récemment raflé au mois de février 2020 en Rd-Congo en présence du Chef de l’État rd-congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon Ferdinand Luyoyo, ce combat prévu au départ au mois de novembre 2020 est en passe d’être repoussé pour décembre 2020.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x