Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Taxe sur les smartphones : Guy Mafuta envisage saisir le Conseil d’État contre l’arrêté de Kibassa

RDC – Taxe sur les smartphones : Guy Mafuta envisage saisir le Conseil d’État contre l’arrêté de Kibassa

Un jour après le passage du directeur général de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunication – ARPTC -, Christian Katende sur la radio Top Congo pour répondre aux questions liées au Registre des appareils mobiles – RAM -, le député national Guy Mafuta lève l’option de rédiger une requête pour saisir le Conseil d’État contre l’arrêté du ministre des Postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication – PTNTIC -, Augustin Kibassa.

Dans un tweet posté ce lundi 5 octobre 2020, Guy Mafuta a manifesté son indignation à propos des dires de Christian Katende sur Top Congo FM. Selon le député national, c’est un abus de pouvoir.

« L’option de rédiger une requête pour saisir le Conseil d’Etat contre cet arrêté du ministre des PTNTIC concernant le dossier RAM s’avère indispensable pour protéger notre population. Je m’y mets d’ores et déjà. Le Directeur Général de l’ARPTC dit que ce n’est ni une taxe, ni une redevance, mais plutôt une rémunération. Le peuple appauvri va rémunérer un service public ? J’ai honte, c’est une rébellion de gestion et un abus de pouvoir », a-t-il tweeté.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Rappelons que lors de son passage le dimanche 4 octobre 202 à l’émission Face à Face de Top Congo FM, le directeur général de l’ARPTC avait affirmé que « ce que nous faisons avec le RAM, présenté comme une rémunération et non une taxe ou redevance, c’est la certification, une protection que nous donnons aux utilisateurs en termes de vol et de contrefaçon ». Dans la faisabilité, ceci portera des fruits que dans deux ans.

De son côté, déterminer à faire la voix des sans voix, Guy Mafuta avait également déposé le lundi 28 septembre 2020, une question orale avec débat à l’Assemblée nationale où il siège concernant la taxe sur les smartphones et l’identification des téléphones contrefaits.

Lire aussi :

Taxe sur les Smartphones : Les six questions pointues de Guy Mafuta à Augustin Kibassa

GLODY NDAYA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x