RDC-Covid-19 : Réouverture des bars, terrasses et boîtes de nuit, le couvre-feu passe de 23h à 4h

Le gouvernement rd-congolais, par la voix du ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, a annoncé ce samedi 14 août 2021, les mesures d’allègement en raison des chiffres positifs face à la 3è vague de la covid-19 en République Démocratique du Congo. Elles entrent en vigueur à la date de sa signature, ce samedi même. 

Au lendemain du conseil des ministres tenu vendredi 13 août autour du Chef de l’État, des mesures d’assouplissement ont été prises entre autres la réouverture des bars, terrasses et boîtes de nuit, l’autorisation d’ouverture des salles des fêtes, le passage de 23h00′ à 4h00′ du couvre-feu etc.

« C’est quand même un ouf pour nous, parce que la situation devenait de plus en plus sombre avec la fermeture de nos activités. Nous remercions le gouvernement pour cette mesure. Il nous a écouté et nous respecterons toutes les mesures prises pour éviter la recrudescence de nombre de contaminés à Kinshasa. Une fois de plus merci au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi et au Premier ministre Sama Lukonde », nous a confié Richard Kabala -responsable de Jungle Bar, quelques minutes après l’annonce de cette décision salutaire.

Le comptoir des différentes boissons qu’offrent Jungle Bar. Ph.Dr.Tiers

Par ailleurs, le gouvernement exhorte la population à l’observance des gestes barrières dont le port de masque et le lavage des mains avec un désinfectant.

Lire aussi :

https://www.eventsrdc.com/cri-dalarme-les-pros-de-lambiance-appretent-un-memo-a-lendroit-de-felix-tshisekedi-et-sama-lukonde/

Notons que ces mesures d’allègement ne concernent pas les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Haut-Katanga et du Lualaba. Elles soulagent également les vendeuses de malewa (restaurants de fortune), les prostituées et autres professionnels de la nuit.

CHADRACK MPERENG