RDC – Réouverture des bars, terrasses et boîtes de nuit : Les brassicoles se réjouissent

Aussitôt appris les mesures d’allègement en raison des chiffres positifs face à la 3è vague de la covid-19 en République Démocratique du Congo, annoncées par le porte-parole du gouvernement rd-congolais Patrick Muyaya, ce samedi 14 mai 2021, plusieurs responsables événementiels et commerciaux de deux grands brassicoles de Kinshasa n’ont pas caché leur satisfaction.

Ils se réjouissent à travers les groupes whatsapp et par des messages privés aux membres de notre rédaction. Ils saluent ces mesures positives prises par le gouvernement Sama Lukonde et rassurent toutes les autorités sur le respect des décisions prises pour limiter la propagation de la covid-19.

« Le fait que les bars, les boîtes et autres endroits de détente et d’ambiance étaient fermés nos chiffres aussi étaient revus à la baisse. Progressivement, nous allons nous ressaisir et avec la prise du vaccin par un grand nombre d’ici novembre, nous célébrerons tranquillement les festivités de cette fin d’année 2021 », a déclaré dans l’anonymat un responsable événementiel d’un brassicole.

De poursuivre : « J’invite la population congolaise qui constitue aussi notre clientèle à se vacciner massivement dès l’ouverture des centres de vaccination d’ici la fin de ce mois d’août. Cela nous permettra d’atteindre un chiffre important de personnes adultes vaccinées et de mieux célébrer les fêtes de fin d’année. C’est comme cela que nous éviterons la quatrième vague et le gouvernement ne prendra pas des mesures contraignantes à notre égard pour protéger tout le monde ».

Contactez la rédaction au +243 810000579

Les boissons alcooliques qui durant la journée comme le soir étaient prises en clandestinité, seront dès ce soir consommées en toute liberté comme auparavant.

Lire aussi :

RDC-Covid-19 : Réouverture des bars, terrasses et boîtes de nuit, le couvre-feu passe de 23h à 4h

Rappelons que Kinshasa est l’une des capitales africaines où la covid-19 n’a pas fait d’énormes dégâts humains. Elle est également reconnue comme capitale de l’ambiance en Afrique avec sa superbe musique rd-congolaise (rumba, folklore et ndombolo) et toutes les autres musiques que les kinois adoptent facilement, et avec ses deux grandes brasseries, Bracongo et Bralima, avec ses bières aux qualités irréprochables. Nous citons Tembo, Turbo King, Doppel Munich, Legend, Beaufort Lager, Heineken, Nkoy et les mythiques Skol et Primus, ainsi que les boissons gazeuses Coca-Cola, Fanta, Djino, Top, World Cola, Maltina, Energy Malt et XXL.

RÉDACTION