Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Culture : Et si Félix Tshisekedi consultait les agents et cadres de l’IMNC

RDC – Culture : Et si Félix Tshisekedi consultait les agents et cadres de l’IMNC

Après plusieurs lettres et mémorandums déposés à la présidence de la République Démocratique du Congo, les agents et cadres de l’institut national des musées nationaux – IMNC – ont manifesté ce vendredi 13 novembre 2020 en début d’après-midi au musée de la RDC situé sur le Boulevard Triomphal à Kinshasa.

Courageux. Ils ont passé plusieurs messages à travers leurs banderoles entre autres  » Le patrimoine national est menacé »,  » Protection du patrimoine national » et  » Le patrimoine national ne quittera pas Mont Ngaliema ».


Ils ont une fois de plus rappeler et démontrer au président rd-congolais Félix Tshisekedi, l’importance du musée dans ce site historique et culturel de Mont Ngaliema. Ils pensent qu’il sera à la fois utile aux invités du Chef de l’Etat rd-congolais, au personnel de la présidence, des rd-congolais et des touristes. Ils rejettent tous les arguments évoqués par les conseillers de Félix à propos de son élévation au poste du président de l’Union africaine.

Fermer le musée est synonyme du chômage du personnel de l’IMNC. Ces derniers pensent que Félix Tshisekedi est poussé par son cabinet pour tuer cet institut spécialisé creé par ordonnance depuis plus de quatre décennies.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Selon certains artistes et culturels contactés par notre rédaction, il serait souhaitable que le personnel de l’institut congolais des musées nationaux soient reçus au cours de ces consultations comme une des forces vives de la Rd-Congo.

Lire aussi :

Pour réussir sa pésidence à l’UA : Félix Tshisekedi veut tuer l’IMNC

DANNY KABANGA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x