Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Culture: Félix Tshisekedi tient à honorer André Lufwa avant son inhumation

RDC – Culture: Félix Tshisekedi tient à honorer André Lufwa avant son inhumation

Après Vatican, Londres et Davos, le président rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo retournera à Kinshasa pour décorer le très célèbre sculpteur rd-congolais André Lufwa Mawidi avant son enterrement.

Selon nos sources proches du secrétariat général à la Culture et aux Arts de la Rd-Congo, les obsèques de ce grand artiste rd-congolais seront prises en charge par la présidence rd-congolaise. « Reconnaissant la grandeur du grand maître Lufwa et la valeur de l’ensemble de sa production artistique, singulièrement, le batteur de tam-tam de la foire internationale de Kinshasa – FIKIN -, le président tient à l’honorer avec les funérailles dignes de son rang. Il le mérite », a dit un fonctionnaire du secrétariat général.

Souhait non réalisé. Lufwa sollicitait l’implication personnelle de Félix Tshisekedi pour bénéficier de ses droits d’auteur non perçus depuis des années auprès de la société congolaise des droits d’auteur et droits voisins – SOCODA.

Nous espérons que le comité organisateur qui sera mis en place par le cabinet du Chef de l’État rd-congolais sera réellement professionnel et honorera également cet artiste hors du commun.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Décédé, le lundi 6 janvier 2020, au HJ Hospital, le corps de Lufwa est logé à la morgue de la clinique kinoise dans la même ville.

Lire aussi:

Le cri de détresse d’André Lufwa à Fatshi: « Je demande au Président de s’impliquer personnellement afin que je perçoive mes droits » https://www.eventsrdc.com/le-cri-de-detresse-dandre-lufwa-a-fatshi-je-demande-au-president-de-simpliquer-personnellement-afin-que-je-percoive-mes-droits/

CINARDO KIVUILA

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x