Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

SONDAGE: RFI, radio étrangère préférée des rd-congolais

SONDAGE: RFI, radio étrangère préférée des rd-congolais

Comme à l’accoutumée, la rédaction d’Eventsrdc.com a interrogé la twittosphère pour connaître la meilleure radio étrangère émettant en République Démocratique du Congo. Les votants ont porté leur choix sur la Radio France Internationale – RFI – avec 74% de voix.

 

Cette radio française captée à Kinshasa à travers 105.0 Mhz occupe la première position. Elle est donc la plus écoutée par les rd-congolais et toutes les autres nationalités qui résident en Rd-Congo.

 

En deuxième position, ce sondage a révélé la radio américaine en langue française Voice of America – La voix de l’Amérique – VOA – avec 14%.

Contactez la rédaction au +243 810000579

 

7% d’utilisateurs de Twitter ont voté la radio britannique BBC et 5% pour la radio allemande Deutsche.

 

En dehors de Twitter où nous avons questionné les rd-congolais, plusieurs personnes nous ont témoigné leur attachement aux émissions telles que « Couleurs Topicales », « Priorité santé », « Appel sur l’actualité », « Les archives d’Afrique », « Chronique de Mamane », « Invité Afrique », « 7 milliards de voisins » et bien-sûr, les grandes éditions du journal parlé, mais aussi, le site internet www.rfi.fr

 

Ce sondage prouve que le mariage entre la RFI et les rd-congolais est loin du divorce. L’on se souvient que fréquemment, cette radio communique à travers les panneaux dans les avenues et carrefours de Kinshasa et des autres villes de la République Démocratique du Congo pour se rapprocher davantage de ses auditeurs. Elle encourage également ses fidèles auditeurs à créer des clubs RFI où très souvent, ils débattent sur le programme, les contenus des émissions et l’actualité.

 

La proximité est donc l’affaire de cette radio française du groupe France Médias Monde.

RÉDACTION

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x