Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Culture : La résidence de Papa Wemba sera rachetée par le gouvernement et un musée sera érigé en son honneur

RDC – Culture : La résidence de Papa Wemba sera rachetée par le gouvernement et un musée sera érigé en son honneur

Alors que la famille de l’artiste rd-congolais Papa Wemba décédé en avril 2016, en Côte d’Ivoire, a mis en vente la résidence de cette star, depuis fin mai 2020, le Chef de l’État de la République Démocratique du Congo où est native cette icône de la musique africaine, a ordonné son gouvernement de la racheter.

Selon le ministre en charge de la culture et des arts rd-congolais, Jean-Marie Lokundji qui était en Conseil des ministres, le vendredi 12 juin 2020, c’est sur base de l’aura qu’à regretté Félix Tshisekedi qui sollicite vivement l’implication du gouvernement rd-congolais à accélérer le dossier pour racheter dans un bref délai la résidence de Papa Wemba Fula Ngenge.

Pour honorer la mémoire de cet artiste pluridisciplinaire, cette résidence sera réaménagée et dans cet espace un musée sera crée et un studio d’enregistrement sera érigé sur le lieu.

Lors de l’annonce de cette triste nouvelle de vente sur notre média Eventsrdc.com, plusieurs de nos internautes avaient souhaité que le ministère du tourisme et celui de la culture et des arts, se réunissent et se surpassent pour organiser un bon business autour de cette star, pour non seulement honorer sa mémoire, mais surtout, permettre au gouvernement de gagner des devises là dessus.

Notez que c’est avec l’autorisation de ses enfants que la veuve Shungu Wembadio, Marie-Rose Luzolo Wemba a mis en vente cette parcelle : « Tous mes enfants ont décidé que l’on vende la maison pour acheter une autre à Paris en souvenir de leur Papa. Ils ne souhaitent pas revenir à Kinshasa. S’agissant des autres enfants, avec la famille, nous nous sommes mis d’accord et nous leur avons offert une autre-maison ».

Lire aussi :

Marie-Rose Luzolo Wemba : « C’est avec la permission de mes enfants que je vends la résidence de Papa Wemba de Ma Campagne »

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x