RDC-Culture : Zoom243 se lance dans la promotion de valeurs rd-congolaises

À l’occasion de sa sortie officielle, Zoom243 a organisé le vendredi 27 septembre 2019, au centre culturel Boboto à Kinshasa, une journée de réflexion et de partage autour du thème : “La culture congolaise facteur de développement du tourisme”.

Zoom243, structure d’appui à la promotion de la culture et des valeurs rd-congolaises, a profité de la journée internationale du tourisme célébrée le 27 septembre de chaque année, pour bien marquer sa sortie. À cette même occasion, quelques experts culturels ont, tour à tour, exposé toujours dans l’optique de démontrer comment la culture peut-elle influer sur le tourisme et contribuer à son développement.

Pour le Professeur Jean-Romain Malwengo, responsable de la section musique à l’Institut National des Arts (INA), la musique peut aussi contribuer au développement touristique de la RDC. « La musique est l’une de composantes de la culture et à partir d’elle, il y a lieu de booster notre tourisme », à t-il fait savoir.

De son côté, Roger Bisimwa, initiateur de Zoom243 et Directeur Général de Robi sarlu, a évoqué la raison principale de la mise en place de cette structure. « La motivation est tout d’abord le besoin de promouvoir les valeurs rd-congolaises et apprendre aux jeunes rd-congolais à connaître leur culture », a-t-il laissé entendre.

Il sied de souligner que Zoom243 contribue au rayonnement de la culture congolaise dans toute sa globalité tant au pays que dans sa diaspora avec sa mission principale qui est de “Promouvoir la culture et les valeurs congolaises dans tous ses aspects.

TRESOR TSHINKUNKU

Contactez la Rédaction au +243998321400

Related posts