RDC : Dans le marché de la téléphonie mobile à Kinshasa, iPhone mène le jeu

Si en 2020 la marque Techno était en tête du marché de la téléphonie mobile à Kinshasa, cette année, 2021, c’est l’iPhone qui a la suprématie de ce marché.

Dans une enquête menée par Eventsrdc.com, sur la tendance des acheteurs des téléphones portables dans la capitale rd-congolaise, le résultat démontre que la marque iPhone est le téléphone le plus acheté. 60% des vendeurs des appareils mobiles à la place Boutour, le temple kinois des appareils électroniques, ont affirmé que le téléphone à la marque de la pomme gagne du terrain.

Selon certains vendeurs, il ne se passe pas une journée sans qu’un iPhone ne soit vendu. Pour eux, les acheteurs se penchent plus à la qualité que présente les différentes versions de cette marque de téléphone comparée à d’autres. De la première à la dernière version, la marque de la pomme présente multiples performances.

Après l’iPhone, l’enquête démontre également que la marque Tecno qui autre fois, menait le jeu, bascule en deuxième position. Avec plusieurs avantages notamment l’autonomie de la charge et l’endurance, Tecno reste aussi la préférence de plusieurs rd-congolais. Ensuite, viennent également d’autres marques telles que Itel 16 et 17, qui inondent également le marché de téléphone à Kinshasa, avec un prix très abordable. Quand à la marque Samsung, ce sont les dernières versions qui sont les plus vendues, rapportent les vendeurs.

Lire aussi : À Kinshasa, Tecno et Itel gagnent du terrain et écrasent Samsung

L’iPhone, la marque qui se féminise au quotidien

En plus d’être le téléphone le plus vendu à Kinshasa, l’iPhone est également le chouchou de la gente féminine. De nos jours, dans la capitale Kinshasa, posséder un iPhone a le vent en poupe beaucoup plus chez les femmes. Selon les vendeurs, sur dix acheteurs des iPhones en une journée, six seraient des femmes. La question à se poser est de savoir, pourquoi la gente féminine est-elle attirée par cette marque?

La majorité des femmes interrogées à ce sujet,  affirme que cette préférence est due à la meilleure qualité des photos qu’offrent les smartphones iPhone. « Avec ou sans filtre, l’iPhone me donne une très bonne qualité des photos. Or vous connaissez l’amour des femmes pour des photos« , confie une utilisatrice. Hormis la qualité de la photo, certaines femmes ont également évoqué la facilité dans l’utilisation mais aussi la possibilité de créer un compte iCloud pouvant conserver tous types de fichiers.

Lire aussi :

iPhone, le smartphone qui domine le marché mondial

GLODY NDAYA