Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Fashion : Quand la « Religion Kitendi » a son propre challenge sur les réseaux sociaux

RDC – Fashion : Quand la « Religion Kitendi » a son propre challenge sur les réseaux sociaux

La concurrence vestimentaire dans le milieu musical et des autres célébrités rd-congolaises est un débat qui n’aura toujours pas de fin. Depuis ce lundi 6 juillet 2020, un challenge a été lancé par les mélomanes sur les réseaux sociaux particulièrement sur Instagram.

Le nœud de la polémique remonte dans la soirée du samedi 4 juillet 2020 où le célèbre footballeur portugais Cristiano Ronaldo a posé avec la collection « Muliticoloured monogram » de Louis Vuitton qui coûte 600 USD. Un jour après, les jeunes artistes musiciens rd-congolais, Innoss’B et Gaz Fabilous qui habitent Kinshasa, ont enfilé la même marque (bien que c’est avec des couleurs différentes au niveau des motifs).

Gaz Fabilous portant la même collection que Cristiano. PH. JTC

Étonnés de cette rapidité de se procurer à moins d’un jour de la même collection qu’une star planétaire, les mélomanes ne l’ont pas cru et ont fait plusieurs analyses sur la qualité, la couleur,… et un grand nombre des mélomanes écrivent en seul mot : « Made in China ».

En réponse aux fans qui n’en croient pas à leurs yeux, Gaz Fabilous a dit lors d’un live de mise au point sur ce dossier : « Pour dépenser plus de 700 USD et acheter un habit. Cela me coûte quoi ? Innoss vient de faire une tournée européenne. Saviez-vous combien touche-t-on par showcase ? À part la musique j’ai mes business ».

Innoss’B et Gaz Fabilous. PH. JTC

La polémique est l’un des dons des rd-congolais. Sur Instagram, les internautes se sont donnés la peine d’aller chercher les prix de chaque nouvel habit que les personnalités publiques pourront poser. Sans hashtag, le challenge Kitendi a été lancé.

Le lundi 6 juillet 2020, comme dans ses habitudes, l’artiste rd-congolais Fally Ipupa qui est en Belgique a posté un bon nombre de photos sur Instagram où il est bien vêtu pour attirer également l’attention de l’opinion internationale.

Fally Ipupa. PH. Magohits

Pas surpris du tout, les fervents de la religion kitendi ont, quelques minutes plutard, ramené les prix et les marques des habits publiés par Fally. Le velour « Track top Casablanca » qui coûte 596 USD et une paire de « Carrealux loarfer de Balenciaga » de 496 USD. Et, le mardi 7 juillet 2020, Ducap qui est toujours reproché par ses fans de dépenser trop d’argents pour son habillement, a encore une fois posé avec un Jacket « Collournlock Track » de 420 USD.

Comme c’est un challenge, plusieurs artistes et personnalités passent à la barre involontairement. Le mercredi 8 juillet 2020, l’un des lieutenants de Bomaye Musik, Gaz Mawete a posté une photo où il s’est habillé en survêtement DSQUARED2 Sweet avec une étiquette de 380 USD depuis sa résidence à Kinshsa. Céléo Scram, Samarino, Prince Balume (le grand frère d’Innoss’B) et autres se sont habillés en Louis Vuitton à travers la marque « Pull à col rond » qui coûte 750 USD.

Gaz Mawete et son DSQUARED2. PH. Strong2kinMoov

Ce challenge est approuvé par un certain groupe dans l’opinion publique qui pense que la sape marche de paire avec la musique et essentiellement, la musique rd-congolaise et un autre groupe trouve que c’est enfantin de faire ce débat aussi longtemps que les artistes postent leurs photos. Il estime qu’il est difficile de certifier la qualité.

La rédaction d’Eventsrdc.com pense qu’il est également temps que les artistes musiciens rd-congolais s’habillent et fassent la promotion des vêtements créés et confectionnés par les stylistes, modélistes et couturiers rd-congolais tels qu’Emma Zola, Sabrina Nsadisi, Lydia Nsambayi, David Gulu, Cherry Essam et Laetitia Kandolo. « Je souhaite habiller nos stars comme Hiro le coq, Innoss’B, Fabregas le métis noir, Fally ipupa, Tatiana Kruz, Maître Gims et Ika de jong », a lâché David Gulu.

Celeo Scram et Prince Balume. PH. Magohits

DANNY KABANGA

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x