#RDC: Ferré Gola libéré

L’héritier de la rumba congolaise, Ferré Gola venait d’être libéré du Casier Judiciaire de Kinshasa, il y a une trentaine de minutes. La deuxième confrontation avec le patron de Quartier Latin est prévue pour ce jeudi 23 novembre 2017, au Parquet Général de la République, toujours dans la commune de la Gombe.

 

Après 24heures passées, dans cette instance de la justice rd-congolaise, ses avocats ont réussi à convaincre les magistrats pour que leur client soit en liberté (regagne son domicile) avec garantie qu’il ne quittera pas le sol rd-congolais. « Mon client était poursuivi pour d’imputation dommageable par Monsieur Antoine Agbepa dit Koffi Olomide. Il était appréhendé hier 21 novembre 2017 et l’affaire été en instruction au Parquet Général de la République. Nous avons présenté nos moyens de défense. Sur instruction du Procureur Général de la république, mon client a regagné son domicile depuis cet après-midi. L’affaire se poursuivra demain. En ce moment, je ne peux pas encore vous dire grand-chose puisque l’affaire reste pendante », a déclaré Hugue Matadi, avocat de l’artiste.

Ferré Gola, ses avocats et ses proches à sa sortie du Casier judiciaire de Kinshasa. Ph.Dr.Tiers

 

Il sied de signaler que la justice rd-congolaise n’arrivera pas de juger cette affaire. Car, les gros des échanges ou clash entre ces deux musiciens s’étaient passés sur internet, précisément sur YouTube. Même le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication -CSAC-, est incapable de réguler le secteur des médias en ligne et médias et/ou réseaux sociaux pour absence d’une loi spécifique en vigueur. La léthargie limite l’Etat.

 

Rappelons que le dernier titre de l’album de Ferré Gola est  » Qu’est-ce Que J’avais Dit « . Pourquoi une telle appellation ?

DANY KABANGA